Suivez-nous

Interview

Anthony Mackie dénonce une sorte de racisme à Marvel

Publié

le

eonline.com
Rejoignez nous sur Facebook:

Anthony Mackie, le faucon dans le célèbre film « Avengers civil wars » ou encore « Avengers l’ère d’ultron » se plaint qu’il n’y aurait pas assez de diversité dans l’équipe de la production de Marvel. En clair, il voudrait dire qu’il n’y a pas assez de noir dans l’équipe de production.

On sait tous que ce phénomène de racisme sévit en Europe, en Amérique ou ailleurs où il s’est exprimé de diverses manières et dans divers contextes. On peut citer le cas de « George Floyd (aux USA) qui a succombé lors de son interpellation par le policier Dereck Chauvin qui a usé d’une pratique violente » ou encore de  » Adama Traoré (en France) qui aussi est mort asphyxié par le plaquage ventral des gendarmes qui l’ont arrêté ». Et il y en a d’autres comme ça violents, tragiques et rabaissants.

Cette fois, c’est dans le monde du cinéma que cela refait surface, on n’en est pas bien sûr à la première, mais là, cela en est à un tel paroxysme que l’acteur n’a pas pu se retenir de l’exprimer.

Il a déclaré dans une interview qu’il a été dérangé de faire sept films Marvel où chaque producteur, chaque réalisateur, chaque cascadeur, chaque assistant de production, chaque personne était blanche. Gnadoetiquement parlant, un peu de quand même.

Lire aussi :   Quiet Strength: La marque Casual chic & street wear togolaise qui cartonne en Europe

Selon Anthony Mackie, la seule fois qu’un noir a dirigé la prod, c’était lors du film « Black Panther »

Anthony Mackie

Dans son mécontentement cette fois, il poursuit en disant ceci :  «Nous avons eu un producteur noir, il s’appelait Nate Moore. Il a produit Black Panther. Mais quand vous faites Black Panther, vous avez un réalisateur noir, un producteur noir, un costumier noir, un chorégraphe cascadeur noir. Et je me dis que c’est plus raciste qu’autre chose. Parce que si vous ne pouvez engager que des Noirs pour un film black, vous dites qu’ils ne sont pas assez bons quand vous avez une distribution majoritairement blanche ? »

Anthony Mackie a expliqué qu’il utilisera son influence sur le plateau de la prochaine émission télévisée de Disney+, The Falcon and the Winter Soldier, pour faire pression en faveur de pratiques d’embauche plus inclusives.

En clair, Anthony Mackie veut devenir le prochain Nelson Mandela, qui va dénoncer cette pratique afin que de telles situations puissent être atténuées sinon effacées pour qu’on n’assiste pas à de tristes événements comme celui de George Floyd.

Selon vous les gnadoe people, a-t-il raison ou est-il juste grincheux ?

 

Pub

Facebook

Gnadoe Tv