fbpx
Suivez-nous

Analyse

Arafat DJ : qu’est devenu son entourage ?

Publié

le

Arafat Dj

Le 12 Août dernier, le chanteur Dj Arafat de son vrai nom Ange Didier Houon quittait le monde des vivants suite à un accident violent. Cela créa un véritable tumulte auprès de ses fans et de ses non-fans, cela créa aussi des histoires à n’en plus finir, des clashs, des guerres de succession et même de l’horreur à savoir le vandalisme de sa tombe et de son cercueil quelques heures après l’enterrement.

Les responsables qui n’ont pas hésité à faire des vidéos et des selfies du corps, en ont subi les conséquences; ils purgent actuellement de lourdes peines de condamnation.

Six mois après sa disparition, ses fans toujours incrédules sont allés lui chanter un joyeux anniversaire devant son domicile où vit sa famille.

 

De sa mère et de ses amis qui ont voulu reprendre son flambeau, aucun n’a su comment faire. Voici donc un récapitulatif de la vie actuelle de ses proches.

 

1- Sa mère Tina Glamour

C’est celle qui a le plus créé de polémique mais après avoir essuyé beaucoup de critiques, tous ont fini par reconnaître qu’elle était une mère dont le fils venait de mourir. Ce qui explique peut-être son état d’esprit, elle ne cesse de rappeler la mémoire de son fils dans les médias et d’essayer de préserver son héritage en relançant sa propre carrière musicale.

 

2- Sa compagne Carmen Sama

Carmen Sama était sur le point d’épouser le père de sa fille juste avant sa disparition, elle s’est illustrée par sa discrétion absolue et n’est revenue sur le devant des scènes que lors des fêtes de fin d’année en se rendant dans un orphelinat où elle fit des présents. Elle relança ensuite un des projets sur lequel elle travaillait avec Arafat Dj ; il s’agit d’une marque pour enfants en collaboration avec de grands créateurs Ivoiriens au nom de leur fille Rafna. Ce qui fut un succès total.

Lire aussi :   Les 10 signes qui montrent que vous êtes un psychopathe

 

3- Son meilleur ami Olo Kpatcha

Ce dernier était l’ami d’enfance et le bras droit du chanteur ; après la tragédie qui a emporté son ami. Il a préféré s’éloigner du monde du showbiz. Il est donc allé se ressourcer dans son village natal et y investir.

Il s’est donc reconverti dans le commerce florissant des poissons avec sa compagne qu’il compte bientôt épouser comme il le raconte :

« Quand j’arrive quelque part, on m’appelle Olo Le Vendeur de poissons. Je suis fier d’avoir choisi ce métier. Je ne suis pas complexé. Quand mon frère Arafat est décédé, certaines personnes ont cru que j’allais sombrer dans la dépravation, devenir un gangster, «un drogué» ou encore un «Homo» (homosexuel). J’ai décidé de confier ma vie à Dieu, je ne fume plus et je ne bois plus. Vu que je suis un Lagunaire, enfant de la zone côtière du village de Toukouzou Ozalem où j’ai été baptisé, j’ai décidé de chercher pour moi en me lançant dans le business de vente de poisson frais de pêche. Je vais chercher le poisson au village à Toukouzou, on pêche devant moi, j’achète le poisson avec les pêcheurs sur place et je viens vendre à Abidjan. Je gagne ma vie, je nourris ma petite famille avec ça et j’en suis fier.

Je ne suis pas seul, quand je paye les poissons avec les pêcheurs au village, je viens les livrer à Abidjan avec ma chérie. En général, c’est sur commande, que je revends avec ma compagne. Je livre le poisson à des Boss, des vieux pères, des connaissances qui veulent payer mon poisson qui sont prêts pour moi. Bientôt, je vais aussi livrer dans les restaurants. Dieu merci, aujourd’hui, j’ai pu monter ma petite entreprise : «DUPRO APOUTOU GROUPE» sur la vente de poisson. Je compte monter également une poissonnerie à Angré. J’emploie aujourd’hui 6 personnes dans ma petite société. Je fais un peu un peu pour avancer et gagner ma vie ».

Lire aussi :   Vegedream : 5 choses à savoir sur le chanteur

Une décision louable.

 

4- Son manager Arnaud Jaguar

Il avait été au cœur d’un scandale énorme, après la mort de son ami qu’il le connaissait depuis la classe de 6ème , parce qu’il aurait détourné l’argent destiné aux funérailles ; il avait ensuite été rejeté par le reste de la Yorogang et n’a pu compter que sur Tina Glamour. Cette dernière voulait le garder quand elle reprendrait les rênes de l’empire bâti par son fils mais cela ne marcha pas.

Désormais, l’ex-manager affirme avoir donné sa vie à DIEU et est devenu l’heureux vice-président d’une ONG ; à cette occasion avec la présidente de l’ONG, il a offert vingt sacs de riz à Mme Logbo Valentine plus connue  comme Tina Glamour :

Merci Seigneur pour la nouvelle vie et la grâce que tu me donnes. Aujourd’hui votre humble serviteur est désormais vice-président et ambassadeur de l’Ong  »Le RÉSEAU » qui mène des œuvres caritatives. Et comme on le dit toujours: la charité bien ordonnée commence par soi-même, j’ai décidé, avec l’accord de la mère fondatrice Maman Tia Adelaïde de Washington, d’offrir 20 sacs de riz à ma Mère Maman Tina Glamour et à ma deuxième famille Papa Zoumana Bakayoko et à Maman Mouna Bakayoko ( IVOIRE TV MUSIC ) pour leur souhaiter une très bonne et heureuse année 2020. De grandes choses à l’horizon. Avec Dieu, on fera toujours des exploits ».

Lire aussi :   Togo : 5 bonnes raisons d'épouser une femme Kabyè

Il est actuellement accusé d’avoir orchestré un complot contre le chanteur Ariel Sheney à la mort d’Arafat Dj.

 

5- Son poulain Ariel Sheney

Le dernier qui avait été lancé par Arafat Dj n’était plus en bons termes avec ce dernier avant sa mort. Néanmoins, il manifesta de l’empathie et voulut même participer au concert en l’honneur du défunt quand une vague de menaces se souleva contre lui. Du coup, il préféra rester dans son coin.

Dernièrement,un membre de la Yorogang affirme que c’est le manager d’Arafat Dj qui les avait commandité d’assaillir le chanteur d’actes de sabotage et de dénigrement.

Hier, ce dernier qui est identifié comme étant Cheick Sama ex-photographe d’Arafat Dj, revient sur ses déclarations en affirmant qu’il avait été séquestré par des amis d’Ariel Sheney qui lui avait ordonné d’accuser Arnaud Jaguar sous peine de mort :

 « Quand je suis arrivé, ils ont commencé à me frapper. Toby avait un bois en main. Et les autres m’ont frappé avec des coups de poing et coups de pied. Ariel Sheney m’a giflé et a marché sur moi. Après, Ariel est rentré dans sa chambre, il a fait sortir son arme menaçant de me tuer. Ils m’a dit de parler sinon il va me descendre, et que personne ne verra mon corps…J’ai donc eu très peur. J’ai cherché à sauver ma peau en mettant tout sur Arnaud Jaguar ».

 

Inutile de vous dire qu’actuellement ça chauffe en Côte d’Ivoire.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pub

Facebook

Pour ne rien rater