Suivez-nous

Togo

Les artistes togolais présentent leurs excuses au Ministre de la culture

Publié

le

Ministre de la culture, Artistes totolais
tourisme.gouv.tg
Rejoignez nous sur Facebook:

Il y a un peu plus d’une semaine, le Ministre de la culture, du tourisme et des Loisirs, Kossivi EGBETONYO demandait, par l’intermédiaire d’un communiqué, aux acteurs culturels de se reconvertir à cause du coronavirus. Cette note avait été très mal accueillie et les acteurs culturels, en particulier les artistes togolais avaient vivement réagi donnant par la même occasion l’opportunité aux organes de presse de rédiger des articles dont l’un (Aucun détail n’a été donné sur l’article en question) a été très virulent à l’encontre du ministre de la culture.

Rosemonde ASSOGBA présente au nom des artistes togolais des excuses au Ministre de la culture

D’après le site officiel du Ministère de la culture, du tourisme et des loisirs, des groupements organisés d’artistes togolais ont pris rendez-vous avec le Ministre Kossivi EGBETONYO et lui ont présenté leur excuses pour l’article incriminé. En effet, les responsables de : CATU (Collectif des artistes unis), FAACI-Togo (Famille des artistes auteurs, compositeurs du Togo), UBATO (Union des ballets du Togo), AMIAP-Togo (Association des musiciens, instrumentistes et arrangeurs professionnels du Togo), UNTS-Togo (Union nationale des techniciens de spectacles, RIA-AV (Réseau international des arts vivants), après avoir obtenu une audience, ont été reçus au cabinet du Ministre de la culture le jeudi 25 Juin 2020.

Lire aussi :   COMMUNIQUÉ DE PRESSE / Asky

 

Ministre de la culture, Artistes togolais

Au cours de la réunion, ils ont tenu à présenter leurs excuses au Ministre de la culture pour l’article incriminé plus haut, et lui dire qu’ils ne se reconnaissaient pas dans ces écrits qui ne traduisent pas leurs pensées réelles. Leur porte parole, Rosemonde ASSOGBA a déclaré à ce propos :

« Les gens ont abusé de notre nom et ont écrit cet article de presse. Si vous vous fâchez et vous nous lâchez, qu’allons-nous devenir ? ».

 

De son côté, le Ministre de la culture leur a dit avoir pris acte de la démarche qu’il espère sincère, et leur a demandé de laisser le temps régler la situation. Le ministre a profité de l’occasion pour réitérer aux artistes son souhait de les voir d’avantage unis, pour une meilleure convergence de leurs points de vues et tout en appartement à leurs différentes organisations afin de mieux gérer leurs professions mais aussi de permettre au ministre d’avoir un interlocuteur unique et fiable. Il déclare donc à ce propos :

« Vous avez intérêt à nous laisser vous aider, d’abord pour votre mieux être mais aussi pour le rayonnement du Togo. Sans les hommes à administrer, il n’y a pas de ministre ».

Ministre de la culture, Artistes togolais

La réunion s’est terminée avec une promesse au ministre, des responsables d’organisations présentes à la réunion, que des démarches sont en cours pour créer des fédérations de sous-secteurs d’activités pour aboutir plus tard à une confédération des artistes Togolais.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Pingback: Peewii clashe salement Rosemonde ASSOGBA, la représentante des artistes togolais - Gnadoe Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pub

Facebook

Gnadoe Tv