Suivez-nous

Trucs et astuces

Dix-sept (17) astuces pour aiguiser votre cerveau et booster vos capacités intellectuelles

Publié

le

Astuces pour aiguiser le cerveau
Google Images
Rejoignez nous sur Facebook:

Parce que la partage nous enrichit, nous tenons toujours à vous faire parvenir, des posts Facebook édifiants et instructifs.

Vous souhaitez devenir plus futé, plus intelligent ? Vous souhaitez stimuler votre intellect ? Vous souhaitez améliorer votre quotient intellectuel ? Si oui, je pense que cet article est pour vous !

Trouvez ici 17 bonnes astuces pour améliorer votre QI et rendre vos journées plus prolifiques

Astuce n°1 : lisez le journal

Réservez une demi-heure par jour pour lire un journal ou un site d’information. Cela vous permettra de mieux comprendre le monde qui vous entoure et de participer à toutes sortes de discussions.

Astuce n°2 : notez dix(10) idées chaque jour

Inspirez-vous d’idées de scénarios de films ou de romans. Notez tout ce qui vous vient à l’esprit. Qu’il s’agisse d’idées de solutions pour résoudre vos problèmes quotidiens ou ceux liés au monde, ne vous privez surtout pas. Cela stimulera votre cerveau et votre créativité.

Astuce n°3 : lisez un ou plusieurs chapitres d’un livre

Cela encouragera votre attention, votre imagination et votre capacité d’écoute. Vous aurez une meilleure capacité de raisonnement et cela augmentera votre QI.

Astuce n°4 : regardez des vidéos éducatives

On dit qu’on ne finit jamais d’apprendre ! Alors, ne manquez aucune occasion de vous instruire à nouveau, d’apprendre de nouvelles choses. C’est pour votre propre bien.

Astuce n°5 : lisez les articles de blog

N’hésitez pas à vous abonner aux pages Facebook et aux comptes Twitter des sites d’information sur des sujets qui vous passionnent et vous intéressent, afin d’avoir toujours des choses intéressantes à lire au bout des doigts.
Cela vous permettra de commencer votre journée avec des informations claires, fascinantes et enrichissantes.

Astuce n°6 : partagez vos connaissances

Engagez des conversations, des débats, des discussions sur des choses que vous avez lues ou vues dans votre quête de diversité culturelle.

Partagez vos points de vue et confrontez-les avec ceux des autres. Non seulement, vous leur apprendrez quelque chose de nouveau, mais ils feront de même. Très efficace pour accroître et diversifier vos connaissances et vos points de vue.

Astuce n°7 : établissez des listes de tâches professionnelles

Faites deux listes : une où vous notez les choses que vous aimeriez faire professionnellement dans un avenir proche et une autre pour ce que vous aimeriez faire plus tard.

Dans la première liste, énumérez les choses liées à votre emploi actuel pour acquérir des compétences et dans la deuxième liste, allez au-delà (si vous voulez changer de carrière, créer une entreprise ou autre chose).

Astuce n° 8 : dressez une liste des choses que vous ne voulez plus faire

Il s’agira d’identifier les choses que vous pourriez cesser de faire pour gagner du temps en les remplaçant par des choses plus positives et plus gratifiantes. Bannissez vos vieilles habitudes et laissez de la place pour en créer de nouvelles. Supprimez tout ce qui vous gêne moralement, professionnellement et socialement.

Astuce n°9 : stimulez votre cerveau

Stimulez votre cerveau en faisant de l’exercice, par exemple en courant. En courant, vous permettez à votre cerveau de s’aérer et de tourner librement.

Astuce n°10 : parlez à des personnes intéressantes

N’ayez pas peur de vous rapprocher de personnes que vous trouvez intéressantes. Rencontrez de nouvelles personnes, pour vous offrir des heures de conversations enrichissantes et passionnantes qui vous apprendront sans aucun doute beaucoup. Rencontrez des étrangers qui vous fascinent et ouvrez grand vos oreilles.

Astuce n°11 : fréquentez des personnes plus cultivées que vous

C’est l’un des meilleurs moyens d’apprendre ! Ce sont des expériences qui vous permettront de grandir et de développer de nouvelles connaissances.

Astuce n°12 : soyez curieux et posez des questions

Si vous tombez sur quelque chose qui vous intrigue, agissez automatiquement. Posez votre question, demandez ce que vous voulez savoir, faites vos recherches, explorez.

Astuce n°13 : apprenez un nouveau mot chaque jour

Il existe des milliards de gadgets pour vous aider à apprendre de nouveaux mots chaque jour. Mettez-vous au défi de vous souvenir de chaque nouveau mot et de l’utiliser au moins une fois par jour. Cela vous permettra d’élargir votre vocabulaire.

Astuce n°14 : dépassez vos limites : osez, prenez des risques, faites-vous peur

Sortez de votre zone de confort en faisant régulièrement des choses qui vous font peur ou vous mettent mal à l’aise. Rencontrez de nouvelles personnes, essayez de nouvelles activités, de nouveaux endroits, etc.

Astuce n°15 : jouez à des jeux intelligents

Exemple de jeux : scrabble, les mots croisés, les quiz et les jeux de connaissance générale, ou les jeux de stratégie et de réflexion.

Astuce n°16 : accordez-vous du repos : ne faites rien

Ne faites rien. Ne rien faire ?? Oui, vous avez bien lu. Ne faites rien. Accordez-vous un peu de temps chaque jour pour ne rien faire. Rien du tout. Même pas pour jouer ou regarder un spectacle.

Asseyez-vous dans un endroit calme, prenez une grande respiration et restez inactif. Cela vous permettra de vous détendre, d’avoir quelques éclairs d’inspiration en laissant votre cerveau vagabonder seul sans vous arrêter trop longtemps sur une pensée particulière.

Astuce n°17 : mangez

Votre cerveau a également besoin d’être bien nourri et entretenu. Adoptez une petite routine sportive et mangez sainement. Donnez à votre cerveau ce dont il a besoin pour bien fonctionner.

Nous espérons que ces conseils vous seront utiles. N’hésitez pas à partager autour de vous.

Avec Mondukpè Ogbonikan

Facebook

Gnadoe Tv