fbpx
Suivez-nous

Trucs et astuces

Astuces pour lutter contre la fatigue au boulot

Publié

le

fatigue au boulot

C’est un problème récurrent que beaucoup de personnes rencontrent sur leurs lieux de travail respectifs.

Dur, dur de ne pas être démotivés quand on fixe son écran toute la journée ou qu’on reste assis à la même place encore et encore. Cela finit par agir négativement sur la productivité. Ce qui n’est pas ce qu’on veut.

Il est néanmoins possible d’y remédier avec quelques bonnes astuces.

 

1- Shake It Up

Dès vous sentez la fatigue subvenir, levez-vous et faites quelques pas. Rien de mieux que de se dégourdir les jambes pendant quelques cinq minutes. Un petit tour qui vous fera du bien.

 

2- Make My Lemonade

Des études scientifiques ont prouvé que le citron est un fruit super énergisant. Donc idéal contre la fatigue. Que ce soit sous forme de jus, de thé ou d’infusion, son action est immédiate et vérifiée.

 

3- Do The Brainstorm

Dans certains milieux, la pression est tellement forte qu’il est impossible de se lever. L’alternative est de stimuler votre cerveau fatigué avec quelques séances de jeu à consonance éducative comme le sudoku par exemple.

 

4- Level Up

Vous pouvez chasser l’ennui en écoutant de la musique. Cela vous permet d’instaurer votre propre ambiance. Pas besoin de déranger les autres. Des écouteurs dans vos oreilles et puis hop !

Lire aussi :   Sans ceci, vous ne serez jamais un amant exceptionnel

La musique est un bon simulateur de créativité et un chasseur de fatigue.

 

5- Mind Your Mint

La menthe possède la même fonctionnalité que le citron en tant qu’aliment revigorant. Il est néanmoins plus accessible que ce dernier puisque disponible sous forme de pastille, chewing-gum ou eau aromatisée.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pub

Facebook

Pour ne rien rater