Suivez-nous

Trucs et astuces

5 astuces pour vous débarrasser des acrochordons

Publié

le

Acrochordon
Pinterest.fr
Rejoignez nous sur Facebook:

Les acrochordons sont une sorte de croissance de peau bénigne qui ressemble à une petite boule. Sur le plan médical, ils n’ont aucun effet néfaste sur le corps. Le problème est plutôt d’ordre esthétique. Ceux qui ont des acrochordons sur leurs peaux se sentent gênés, surtout lorsque ces points poussent à des endroits visibles du corps.

Grâce à ses recherches, Gnadoè Magazine vous propose 5 astuces pour vous débarrasser des acrochordons

1- L’ail

5 astuces pour vous débarrasser des acrochordons

L’ail frais a des propriétés antifongiques et antibactériennes qui aident à résoudre les problèmes de peau et à assécher les acrochordons. Il vous suffit d’écraser un peu d’ail, de l’appliquer sur la peau et placer un pansement dessus. Faites-le chaque jour et vous obtiendrez un bon résultat.

2- Le jus de citron

5 astuces pour vous débarrasser des acrochordons

Le jus de citron est un antiseptique puissant et il contient également de l’acide citrique qui aide à sécher les acrochordons en décomposant les cellules. Il vous suffit de prendre la moitié d’un citron frais et de presser son jus sur la peau. Laissez le jus faire son effet et même sécher sur votre peau. Essayez d’adopter cette pratique au moins deux fois par jour. Elle est efficace.

 

3- Le vernis à ongle

5 astuces pour vous débarrasser des acrochordons

Les vernis à ongles ont une variété de produits chimiques qui peuvent éliminer les acrochordons s’ils sont appliqués par voie topique sur la peau. La solution finira par assécher le cœur des acrochordons et ils tomberont naturellement. C’est une solution facile, et beaucoup de gens ont témoigné que cela fonctionne.

Lire aussi :   5 astuces pour surmonter le trac en public

Il faut surtout que vous évitiez d’appliquer les vernis sur des zones sensibles comme la bouche, les yeux, etc. Vous pouvez l’appliquer sur des zones non sensibles comme sous les bras, sur le cou et même sur la taille. Adoptez cette pratique au moins deux fois par jour.

 

4- Les oignons

5 astuces pour vous débarrasser des acrochordons

Coupez un oignon en petits morceaux et ajoutez-y une demi-cuillère à café de sel. Laissez macérer toute une nuit dans un récipient bien fermé. Le lendemain, récupérez le jus. Comme pour l’ail, appliquez cela sur les acrochordons le soir sous un pansement et rincez à l’eau tiède.

5- Se servir d’un fil dentaire

5 astuces pour vous débarrasser des acrochordons

Pour ceux qui ne veulent pas passer par les 4 premières astuces, nous vous proposons cette dernière. Elle consiste à entourer étroitement à la base de l’acrochordon (chaque jour un peu plus) ! La ligature permet souvent de stopper l’afflux sanguin dans une zone du corps. Ainsi, après avoir changé de couleur et de forme au fil des jours, cette excroissance de peau finira simplement par tomber en quelques jours. Néanmoins, pensez ici à quand même bien laver et désinfecter le matériel que vous allez utiliser ainsi que vos mains.

 

Nous venons de finir notre article sur les astuces qui vous aiderons à vous débarrasser des acrochordons. Mais le meilleur conseil que nous puissions vous donner, c’est d’aller consulter votre dermatologue. Il déterminera le type de peau que vous avez et vous prescrira les produits adéquats. Abonnez-vous à Gnadoè Magazine pour ne pas rater nos articles à venir.

Facebook

Gnadoe Tv