Suivez-nous

Togo

AZ Grafz : pour son anniversaire, le célèbre dessinateur fait plaisir aux internautes

Publié

le

AZ Grafz
Rejoignez nous sur Facebook:

Le Togo est un pays qui regorge beaucoup de talents. La population étant en majorité jeune, il est donc normal que nous puissions découvrir des talents frais autant dans leur travail que dans leur dégaine.

Après le petit zoom sur le jeune photographe Kheny, nos bics et calepins nous mènent cette fois-ci vers le propriétaire de la marque AZ Grafz. Il s’est confié à notre envoyé spécial et a profité de l’occasion pour offrir un petit cadeau à ses fans.

De qui s’agit-il ? Nous vous le présentons

Présentez-vous pour ceux qui ne vous connaissent pas

Je réponds à l’état civil au nom de Jean-Pierre AZANLEDJI. Je suis juriste en fin de parcours LICENCE, reconverti en graphiste autodidacte (enfin Grand merci aux meilleurs profs de notre époque : GOOGLE et YOUTUBE lol). J’ai 25 ans (bientôt 26) et j’aime la bouffe (la bonne bouffe, à la La Rousse foodies je précise mdrr).

Votre parcours

Mon parcours est toujours à t’étape embryonnaire, si on veut parler du graphisme mais d’une manière générale, je suis titulaire d’un baccalauréat A4 Espagnol. J’ai suivi en 4 ans des études de droit au Campus de Lomé au début par défaut de connaissance de mes réelles passions et capacités. Avec le temps, je me suis vu assez à l’aise dans le domaine de la communication notamment avec le concours Kfe vac en 2016 sur la LCF, sans les moyens d’entrer dans une école allant dans ce sens bien sûr. Juste après cela, j’ai connu Photoshop et hop ! On y est aujourd’hui !

Lire aussi :   Les étudiants d’ESGIS veulent développer le secteur de la publicité au Togo

AZ Grafz

Vos premiers pas dans votre domaine

Au début c’était assez difficile de s’affirmer, puisque faire des dessins assez réalistes sur ordinateur était plus un mythe qu’autre chose pour les gens non-aguéris dans le domaine. Mais toujours est-il qu’il y avait déjà des grands noms comme Kanaad, ARUKA STUDIO et d’autres encore qui travaillaient plus dans l’ombre.

Je crois que c’est réellement le fait d’avoir donné de la visibilité à mes réalisations à travers les réseaux sociaux, qui a vraiment attiré l’attention de beaucoup de personnes, qui, aujourd’hui font dans l’art numérique également, ce qui était vieux dans d’autres pays africains comme le Cameroun, le Sénégal, le Congo, la Côte d’Ivoire et surtout le Ghana avec des gens comme Creo, Poka.

Mes modèles d’ailleurs. Petit à petit, j’ai quitté létape de dessiner contre des forfaits Internet à l’étape professionnelle proprement dite. Cela fait 3 ans que tout a commencé et ce mois c’est mon anniversaire. J’ai une communauté et pas des moindres. Alors, pourquoi ne pas la remercier pour le chemin parcouru ? D’où le jeu en cours …

AZ Grafz

Comment participer au concours AZ Grafz ?

Pour participer, c’est simple. Faut déjà être abonné à la page AZ GrafZ soit sur Facebook soit sur Instagram et interagir très souvent (crucial). Ensuite choisir un dessin, un portrait disponible sur les pages et le reposter en taguant la page sans oublier les hashtags spéciaux pour retrouver facilement vos publications : #azgrafz et #azbirthdayart.

Lire aussi :   Urgent : Adébayor licencié par le Club Olimpia?

Le jeu prend fin le 30 juin et à part des portraits AZ à la clé, d’autres lots également sont prévus par des partenaires à l’endroit des 3 publications ayant cumulé le plus de mentions J’aime.

Ce qu’on y gagne

Hahaha…la question qui fâche. Comme je l’ai dit, les  » gagnants auront un portrait avec des valeurs différentes selon leur position sur le podium bien sûr. Mais en plus de cela, ils bénéficieront d’autres récompenses comme des t-shirts Gnadoe, des magazines, des mugs, des jus de fruits, des bracelets, des tickets de resto pour ne citer que ça…

AZ Grafz

Un ajout ?

Tout ce que je peux rajouter, c’est un grand merci à tous ceux qui me suivent, aiment ce que je fais et ceux qui m’ont déjà fait confiance et continuent de le faire. Merci à Gnadoe, à Manouchka(elle se reconnaîtra). Dieu vous bénisse et bénisse notre nation, tellement bourrée de talents.
Et aussi, pour ce 27, qui est mon anniversaire, j’attends des cadeaux dur dur (Lol).

Merci à vous AZ Grafz.

Pub

Facebook

Gnadoe Tv