Suivez-nous

Actus

Urgent/Barçagate : plusieurs dirigeants du Barça dont Bartomeu arrêtés par la Police

Publié

le

Bartomeu
Rejoignez nous sur Facebook:

L’information vient de tomber en Espagne et fait déjà la Une des radios locales. Josep Maria Bartomeu, ex-président du Fc Barcelone, vient d’être arrêté ainsi qu’Oscar Grau, directeur général du Fc Barcelone et Roman Gomez, responsable des services juridiques du club.

Selon les informations données par les médias catalans, ces arrestations surviennent dans le cadre du Barçagate, l’énorme scandale de corruption auquel étaient mêlés les trois hommes.

La police catalane au siège du Barça

La police catalane au siège du Barça

Pour rappel, en Février 2020, la radio catalane La Cadena Ser révélait les magouilles qu’aurait éffectuées la Direction barcelonaise. En effet, Josep Bartomeu et la direction catalane ont fait appel à une société de communication uruguayenne, I3 Ventures, afin de protéger l’image du patron du club sur les réseaux sociaux en vue des prochaines élection en 2021.

Mais des faux comptes auraient aussi été créés dans le but de discréditer ses opposants. Parmi les personnalités visées, on compte Lionel Messi, Gerard Piqué, Xavi et bien d’autres. Le Barça a reconnu avoir fait appel à cette société, mais dément toute manœuvre visant d’éventuels opposants.

Cependant, ce n’est pas le pire. Il s’avère que la société uruguayenne a été payée à près d’un million d’euros alors que ce genre de services ne sont d’ordinaire facturés qu’à 150.000 euros maximumm. Un détournement de fonds aurait donc eu lieu. Le scandale de corruptiona donc été révélé et la Police catalane enquêtait en secret.

Lire aussi :   Instant érotique : Le policier (Interdit aux -18ans)

Enquêtes qui conduisent donc à ces arrestations aujourd’hui.

 

 

Facebook

Gnadoe Tv