Suivez-nous

Actus

Bénin : des élèves condamnés à 36 mois de prison pour viol sur mineure

Publié

le

viol
Google Images
Rejoignez nous sur Facebook:

Décidément, l’année scolaire 2020 aura été mouvementée et sujette  à polémique en Afrique de l’Ouest. Après les sextapes, les vidéos Lomotif, etc. ; c’est au tour d’un cas de viol au Bénin de défrayer la chronique.

Selon les informations recueillies auprès de Africaxo, deux élèves âgés de  19 et 16 ans ont violé une mineure de 14 ans. Cette dernière était vierge qui plus est.

Les deux garçons en classe de Terminale et 4e, ont commis cet acte ignoble, le 06 août 2020 à Zagnanado dans la commune du Zou. Ce sont les parents de la jeune fille qui ont porté plainte. Les deux élèves fautifs ont alors été arrêtés. Ils seront condamnés à 36 mois d’emprisonnement assortis de sursis par le Tribunal d’Abomey et devront également verser 200.000FCFA à la victime.

Beaucoup jugent cependant cette sanction beaucoup trop légère vu la gravité de l’acte. Mais comment en est-on arrivé là ? Des élèves à peine sortis de l’adolescence, qui violent une mineure vierge. Il est temps de remettre en question l’éducation donnée à nos enfants.

Pub

Facebook

Gnadoe Tv