Suivez-nous

Actus

Bénin : la légende de la musique Gbessi Zolawadji serait décédée

Publié

le

Gbessi Zolawadji
Rejoignez nous sur Facebook:

C’est la nouvelle qui émeut toute la toile béninoise ce vendredi soir. Gbessi Zolawadji, légende de la musique béninoise et porte drapeau du rythme « Agbadja » ne serait plus.

Albert Bessanvi alias ‘’Gbessi Zolawadji’’, aurait donc tiré sa révérence. Une mort qui attriste tout le peuple béninois tant l’homme était considéré comme une légende vivante de la musique traditionnelle béninoise.

Mais est-ce bien vrai ? Aucune preuve ne confirme réellement pour l’heure la nouvelle.

Certains médias affirment carrément qu’il s’agit d’une fake news. Nous continuons toujours la recherche de plus amples informations pour démêler le vrai du faux. Alors abonnez-vous pour ne pas rater les mises à jour concernant cette information.

L’artiste, on le rappelle a multiplié les tournées et festivals de son vivant en tout cas. Sa mort laissera un grand vide dans la musique béninoise. La nouvelle étant très récente, aucune réaction de personnalité publique n’est à signaler également au moment où nous écrivons ces lignes.

Nous espérons sincèrement que cette nouvelle ne soit pas confirmée. L’Afrique n’est pas prête à perdre une autre légende de sa musique. Toutes nos pensées vont vers la famille de Gbessi Zolawadji.

Facebook

Gnadoe Tv