Suivez-nous

Vue d'ailleurs

Bénin : elle s’enfuit avec les 500.000 FCFA d’une tontine et est activement recherchée

Publié

le

Facebook
Rejoignez nous sur Facebook:

Les tontines sont très répandues en Afrique et très souvent, elles finissent mal en raison de la malhonnêteté d’un ou de plusieurs participants. C’est ce qui est semble t-il arrivé au Bénin.

 

Dans la journée du 26 Mai, le compte « Autorité Manu » publiait un avis de recherche accompagné de l’image d’une jeune femme que nous ne montrerons pas ici : «Bonjour à tous. Voici une tontiniere qui a fuit avec l’argent d’un groupe(500.000)fr. Elle répond au nom de SIDI Mazouzath. Max de partage s’il vous plaît ????????????????»

 

À la suite de cette publication, il aurait reçu la visite musclée de celui qui serait l’époux ou le fiancé de la femme qui a fui avec l’argent de la tontine et un altercation assez violente a éclaté comme on peut le voir dans la vidéo réalisée en direct sur Facebook depuis le compte de Manu.

Posted by Autorité Manu on Sunday, May 24, 2020

 

Après cette altercation et une fois revenu à lui, Manu a réalisé une troisième publication dans laquelle il demande des renseignements sur l’endroit où se cache la fugitive de la tontine contre une forte récompense : «Quiconque pourra me donner des renseignements sur sa position n’a qu’à se rapprocher de moi contre forte récompense!

Lire aussi :   Avis : Infirmières ghanéennes cherchent hommes pour relation sérieuse !

Par ailleurs, je mets en garde son mari ou fiancé jsais pas quoi qui a eu la malheureuse idée de venir à mon domicile en convoi tout à l’heure pensant pouvoir m’influencer, à l’heure actuelle je viens de deposer une main courante contre lui car il a menacé mon intégrité physique.

Je tiens à remercier mes grand-frere que sont Ulrich Houekonoudé , Dymoc SINGBO et ……. Qui ayant vu le direct sont immediatement venu à moi me portez main forte. Dieu vous Bénisses!

#Monyonon»

 

Manu est un jeune entrepreneur de Cotonou qui travaille dans la restauration en commercialisant du « Monyo », un jus de tomate et d’oignons qui est souvent associé à la pâte de maïs ou les boules d’akassa et est très apprécié au Bénin. On comprend donc sa frustration et sa détresse face à cette situation où tout son business est menacé.

tontine

 

Gnadoè vous tiendra informés de l’évolution de cette affaire. En attendant, découvrez ici quelques précautions à prendre pour éviter les pièges dans une tontine.

Pub

Facebook

Gnadoe Tv