Suivez-nous

Vue d'ailleurs

Beyoncé fait son entrée dans le dictionnaire français

Publié

le

Le Petit Robert
Google Images
Rejoignez nous sur Facebook:

Chaque année, plusieurs nouveaux mots font leur entrée dans le dictionnaire français. Le Petit Robert a décidé de dévoiler les mots qui feront leur entrée dans le recueil en 2021 et un attire particulièrement l’attention : il s’agit de Beyoncé

 

Beyoncé dans Le Petit Robert illustré

Queen B, l’interprète du single Halo, entrera au panthéon des mots français en 2021. Ce sera pour elle une deuxième expérience, car elle avait déjà fait son entrée dans le dictionnaire anglais avec le mot Bootilycious en 2006. Elle sera accompagné d’autres personnalités connues comme le premier ministre britannique Boris Johnson, la militante écologique Greta Thunberg, ou la star Lady Gaga.

 

Covid et story entreront également dans Le Petit Robert

Le Petit Robert accueillera aussi de nouveaux mots qui sont fortement employés dans la vie courante comme : story, sexto, polyamour, collapsologie ou encore mocktail qui désigne un cocktail sans alcool.

Des mots fortement utilisés depuis le début de la crise sanitaire liée au coronavirus tel que : covid, déconfinement, geste barrières, immunité collective ou patient zéro ont quant à eux déjà fait leur apparition dans la version numérique du Petit Robert 2021 et seront bientôt insérés dans la version imprimée.

Facebook

Gnadoe Tv