Suivez-nous

Analyse

Bière Lager : Doit-on dire Lagueur ou Ladja ?

Publié

le

Lager
Facebook
Rejoignez nous sur Facebook:

Depuis 1964, la bière de tradition par excellence, Lager, brassée par la Brasserie BB Lomé, anime le quotidien des Togolais. Et s’il est bien une chose que l’on remarque rapidement à son propos, c’est la prononciation de son nom qui diffère chez plusieurs personnes.

Comment prononcer Lager ?

Tandis que certains optent pour la prononciation : « Ladja » ; d’autres ne l’entendent pas de cette oreille. Pour ces derniers, c’est tout simplement la prononciation « Lagueur » qui est la bonne.

Aujourd’hui, il est enfin temps que la Brasserie BB Lomé mette un terme au débat.

Étymologiquement, le nom Lager nous vient en effet de …

Stop, stop, stop, nous n’avons en réalité pas du tout besoin d’un cours de langues pour savourer notre Lager comme il se doit. Pourquoi ? Parce qu’aucune prononciation ne devrait être qualifiée de fausse en réalité. Ce qui est important, c’est que nous désignons tous la même boisson que nous apprécions tant.

Lager, la bière des Togolais

Étant notre bière de tradition par excellence, nous n’avons pas besoin de nous soucier de sa bonne prononciation ou de corriger l’autre sur sa prononciation.

Ce qui compte, c’est que les serveurs dans les bars et points de vente savent exactement que par « Ladja » ou « Lagueur », nous désignons notre bière de tradition.

Ne vous souciez donc pas de cela, nul besoin de corriger votre prochain ou d’en débattre. Prononcez Lager comme vous le désirez. Et elle vous sera servie bien fraîche, pour votre plus grand plaisir.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Gnadoe Tv