Suivez-nous

Buzz

Burna Boy remporte le trophée du meilleur artiste international aux BET Awards

Publié

le

burna boy
google image
Rejoignez nous sur Facebook:

Le talentueux artiste nigérian Burna Boy a, pour la deuxième année consécutive, rendu fier l’Afrique en remportant ce dimanche, le trophée tant convoité du meilleur Artiste International aux BET Awards. Les BET Awards ont été créés en 2001 par la chaîne Black Entertainment Television pour récompenser principalement les Afro-Américains et autres minorités dans divers domaines de divertissement.

Burna Boy, l’interprête de « African Giant »  a ainsi devancé plusieurs de ses confrères d’Afrique, d’Europe et d’Amérique.

Il s’agit de : Innoss’B (RDC), Sho Madjozi (Afrique du Sud), Dave (Royaume-Uni), Stormzy (Royaume-Uni), Ninho (France) et S.Pri Noir (France) qui étaient en lice pour cette distinction.

Lors de la remise de trophée(qui s’est fait virtuellement) à la superstar nigériane, l’animatrice Naomi Campbell, en a profité pour lancer un appel fort à l’égard de tous les noirs et du peuple africain. Elle a déclaré :

« Vers 1835, il y avait une mission pour faire de l’Afrique un continent dominé (…) Il est temps de renverser cela et de revenir au continent prestigieux que nous étions, car pour que la vie des Noirs ait de l’importance, l’Afrique doit en avoir »

Pub

Facebook

Gnadoe Tv