CAN 2019 : les vainqueurs n’ont toujours pas encore été payés, les raisons


CAN vainqueurs

La Confédération africaine de football (Caf) a de la peine à honorer ses engagements vis-à-vis des meilleures équipes finalistes de la dernière Coupe d’Afrique des Nations. Selon les informations relayées par le site nigérian Punch, la CAF doit 14,2 millions de dollars à huit (8) équipes. Les caisses de la faîtière du football africain sont vides selon la même source.

La Caf doit 4,5 millions de dollars à l’Algérie, 2,5 millions de dollars au Sénégal et 2 millions de dollars au Nigéria.
En réunion mardi au Caire, le comité exécutif de la Caf a évoqué la situation financière peu enviable de l’institution. Elle serait lourdement endettée et puiseraient de ses réserves pour faire face aux dépenses.

« D’après l’analyse du Comité des finances, il apparaît que la CAF est entrée dans un cycle de déficit structurel qui devrait atteindre environ six millions de dollars à la fin de cette année si elle ne s’inverse pas immédiatement », a déclaré Fouzi Lekjaa, président du Comité des finances de la CAF.

Source : www.cameroonweb.com


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.