fbpx
Suivez-nous

Actus

CAN2021 : changement de date, une nouvelle période est fixée

Publié

le

CAN2021 : changement de date, une nouvelle période est fixée

Initialement prévu entre juin et juillet, la CAN 2021 aura finalement lieu du 9 janvier au 6 février, sur la terre camerounaise. Les causes de ce changement de date ont été exposées ce mercredi 15 janvier, par les autorités camerounaises et la CAF. Il s’agirait du climat qui d’après les prévisions, ne sera pas favorable au déroulement de cette coupe d’Afrique entre juin et juillet comme prévu.

Le ministre camerounais des Sports et de l’éducation physique (Minsep), le professeur Narcisse Mouelle Kombi a sous-entendu que la période de juin à septembre était peu propice pour une telle compétition.

« Sur toute l’étendue du territoire, du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, […] la période de juin à septembre – je parle sous le contrôle du directeur de la météorologie […] – correspond à la grande saison des pluies, a souligné À Douala, par exemple, durant cette période, il pleut quotidiennement ».

Toutefois, ce changement de date sera rediscuté lors de la prochaine réunion du comité exécutif de la CAF, qui devrait avoir lieu le 6 février. Rappelons que ce changement de date n’est pas une surprise en tant que telle, car le président de la CAF, Ahmad, avait déjà émis ce problème de météo lors d’une interview accordée à RFI.

Pub

Facebook

Pour ne rien rater