Suivez-nous

Actus

CDAB COMPASS, la structure qui assure la réussite scolaire de votre enfant

Publié

le

CDAB COMPASS, la structure qui assure la réussite scolaire de votre enfant
google images
Rejoignez nous sur Facebook:

Êtes-vous parents ou apprenants ? Souhaitez-vous connaître votre profil d’apprentissage ou celui de vos enfants et optimiser vos/leurs chances de réussite scolaire ? Vous êtes au bon endroit.

Le cabinet d’expertise en profilage CDAB COMPASS, est depuis quelques années l’un des piliers de lutte contre l’échec scolaire et professionnel des apprenants. C’est une structure éducative qui met à la disposition de tous, des outils appropriés permettant un profilage pointu qui va influencer, le choix de pédagogie, le projet d’étude et professionnel de vos enfants.

La Structure est aussi spécialisée dans l’orientation et dans l’accompagnement éducatif des apprenants sur tous les plans scolaire, universitaire, et même professionnel. Son siège est en France, mais est également depuis trois ans (3) en Afrique plus précisément au Togo, au Sénégal et en Côte d’Ivoire.

Pourquoi connaître son profil d’apprenant, est-il si important ?

Le profilage est une méthode qui tend à analyser le comportement d’un individu en fonction des données et d’observations spécifiques. Son but en éducation, c’est de connaître les potentialités innées de l’apprenant et de déceler sa manière d’apprendre.

De nos jours, nous remarquons la recrudescence des cas d’échecs scolaires de certains apprenants qui sont considérés par leur entourage comme des élèves brillants. Dans la plupart des cas, c’est la méconnaissance du profil d’apprentissage de l’apprenant qui en est la cause.

Lire aussi :   Togo : Une caravane en hommage à Darina, la Miss YPN assassinée

Enseigner, c’est plutôt apprendre de ce qu’est un élève, pour lui permettre d’apprendre ce qu’il est, dit-on souvent. Lorsqu’on ne connaît pas les aptitudes, les compétences et talents de son élève ou son enfant, il est difficile de l’amener à acquérir les connaissances qu’il lui faut.

Ainsi, dans le souci de construire un parcours méthodique de l’avenir professionnel de chaque apprenant, le cabinet CDAB COMPASS s’est entouré d’une équipe d’experts en psychologie. Leur travail est de déceler les profils d’apprenants et leurs habitudes. Ensuite de les accompagner à mettre en place leur projet scolaire et professionnel.

Rappelons que la structure CDAB COMPASS se charge également d’aider les élèves qui le souhaitent à poursuivre les études dans de meilleures conditions à l’étranger. Pour plus d’informations, cliquez sur ce lien : cdapcompass page Facebook.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Gnadoe Tv