Suivez-nous

Coup de coeur

Ce vieil homme togolais attire l’attention des internautes grâce à son courage et sa persévérance

Publié

le

Rejoignez nous sur Facebook:

Tous autant que nous sommes, avons une fois vu des films ou séries dans lesquels des histoires assez émouvantes sont racontées. Mais cette fois-ci, il s’agit de la réalité.

Voici un vieil homme qui, malgré son âge avancé et sa vie dans la précarité, décide de toujours se battre pour remplir son devoir de mari et de père de famille.
De qui s’agit-il ? Nous allons vous le faire découvrir.

Qui est ce vieil homme togolais ?

Il s’appelle ADABUNU Marcelin. C’est un homme marié et ayant 3 enfants. Mais la triste nouvelle est qu’il a perdu l’un de ses enfants de vue. C’est une fille et elle aura 18 ans cette année.

Mr Marcelin réside dans une maison malsaine dans le quartier Gbadago avec sa femme et leurs enfants. Il est à préciser que cette dernière avait eu deux enfants avec un autre homme avant de rencontrer Mr Marcelin. Au total, 4 enfants sont donc à leur charge. 4 bouches à nourrir alors que ce monsieur n’a même pas de travail.

Comment fait-il pour s’en sortir ?

Mr Marcelin vend des papiers mouchoirs et du coton tige au niveau du grand carrefour de Hanoukopé.
Nous savons tous que la vente de ces genres de produits n’apporte pas grand-chose comme bénéfice. Mais cela n’empêche pas Mr Marcelin de persévérer dans cette vente, juste pour pouvoir nourrir sa famille.

Lire aussi :   Togo/Musique : quel bilan deux ans après la sortie du controversé clip "Médusa"

La rencontre qui va changer sa vie

Comme d’habitude, ce vieil homme s’est rendu à son point de vente, toujours à la quête de quelques sous pour garantir le repas du soir. Une dame, du nom de Kutowou Adèle a repéré le monsieur en question.

En effet, madame Adèle observait le vieillard depuis un moment. Et à chaque fois qu’elle le voyait, elle lui donnait de l’argent. C’était dans une groupe WhatsApp constitué de plusieurs femmes que le sujet a été abordé. L’une des membres du groupe avait abordé le sujet tout en conseillant aux autres d’aider le vieillard à chaque fois qu’elles le rencontreront.

C’est ainsi que la dame Adèle Kutowou a fait une publication sur Facebook pour parler de cet homme. Mr Marcelin, qui n’a même plus de dents, essayait tant bien que mal d’aborder les conducteurs pour leur proposer ses produits.

Les internautes, ayant pris compassion pour le monsieur, ont demandé à Mme Adèle d’aller à sa rencontre pour en savoir plus sur sa situation et, si possible, essayer de faire une petite contribution pour l’aider. Une fois arrivée, Mme Adèle a découvert le taudis dans lequel vit Mr Marcelin. Elle prit des photos des lieux et a fait un retour aux internautes. Et c’est là que beaucoup ont décidé de faire une cotisation pour essayer de rendre meilleur la vie du vieillard.

Lire aussi :   Coronavirus : ce numéro WhatsApp de l'OMS peut vous sauver la vie

En quoi consiste réellement cette cotisation ?

En effet, suite à tous ces événements, un comité a été mis en place. Ce comité a défini 3 objectifs auxquels la cotisation servira :

-Fournir des vivres et des non-vivres au papa et à sa famille ;

-Fournir des moyens (financiers ou matériels) pour permettre à la famille de se lancer dans une activité de son choix ;

-Trouver un petit habitat et participer à la location de cet habitat sur une période de 6 à 12 mois, en espérant que les activités de la famille marchent suffisamment pour leur permettre de s’auto-suffir dans les années à venir.

Devenez vous aussi des héros en faisant des gestes envers ce monsieur

L’appel est donc lancé à tous les désireux de venir en aide à ce vieil homme. Aidons-le à sortir de cette pénible situation. C’est vrai qu’il y a beaucoup de cas similaires au Togo. Mais il faut commencer quelque part.

Si vous voulez être comptés parmi les bienfaiteurs de ce monsieur, cliquez sur ce lien : https://chat.whatsapp.com/DHaIveb0N6iEF7Zw1QzatP, pour intégrer le groupe WhatsApp qui a été créé uniquement pour sa cause.

Pour ceux qui veulent faire directement des dons, vous pouvez envoyer des fonds par T-money sur le 70 40 37 26, ou par Flooz sur le 98 60 00 00. Pour les dons matériels, contactez le 90 17 61 55.

Lire aussi :   Togo/« Ma Rue Ma Musique » : l’édition 2020 à vivre en ligne !

Dieu ne descendra pas du ciel pour venir en aide à ce vieil homme. Nous sommes les ouvriers de Dieu pour nos prochains. Aidons-nous les uns les autres. L’artiste Amron l’a bien compris et c’est pour cela qu’il a créé un service de Taxi-moto Zem

Pub

Facebook

Gnadoe Tv