fbpx
Suivez-nous

Enquête

CES ARTISTES TOGOLAIS URBAINS QUI ONT REMPLI LE PALAIS DES CONGRES !

Publié

le

Le palais des congrès de Lomé, l’unique grande salle en plein cœur de la capitale togolaise qui accueille des événements de tout genre, musical pour la plupart. Pour faire un concert grand public en salle, l’on n’a pas beaucoup de choix quant au choix du lieu d’hébergement.

Et pour tout artiste togolais, au fil des années, c’est devenu le défi à relever dans sa carrière et par la même occasion, l’unité de mesure de la notoriété sur le plan local.

Lorsqu’on se considère comme grand artiste surtout urbain, il faut à tout prix remplir le palais pour le confirmer. Ils sont nombreux ces artistes qui ont organisé leur concert que ce soit pour une dédicace d’opus, pour une manifestation ou pour tout autre thème dans cette salle du palais des congrès de 3000 places.

Hormis les événements de remise de trophée, les événements gratuits, quand on organise un concert dans cette salle, il faut retenir son souffle. Parmi les artistes togolais, quelques-uns ont réussi l’exploit de le remplir, qui sont-ils ?

 

BLACK T

Nous commençons par le plus récent. C’est encore frais dans les mémoires, ce concert d’intronisation du Igwe de la musique togolaise, BLACK T. Cet artiste a fait l’exploit de ne laisser aucune place inoccupée lors de son concert qui pour le public reste l’un des grands événements musical de l’année 2018.

Lire aussi :   LINOS SE PRÉSENTE AVEC JALOUCIDE

 

ZAGA BAMBO

Connu auparavant sous le pseudo DEMON LASSI, l’artiste lors de ses 15 minutes de gloire avait aussi pris cette salle pour réunir ses fans. Il est à retenir que beaucoup avaient pris peur car l’artiste s’était annoncé en sortant d’un cercueil.

 

OMAR B

L’artiste a rempli cette salle à deux reprises. La première fois, c’était pour le concert de l’album AMESSIAME. On retiendra qu’en ce moment, l’artiste était au summum de son art et jouissait d’une popularité remarquable. Le showbiz sans OMAR B en cette période serait vide. L’exploit a été renouvelé lors de la sortie de son second opus.

 

PAPOU

Sensation RnB aux sonorités afro après Omar b, l’artiste avait accompli cette mission de voir ces fans occuper les 3000 places du palais. C’était aussi un concert dédicace de son album « Au bout du tunnel ».

 

TOOFAN

Pour la petite anecdote, le public sur l’esplanade dépassait largement la foule dans la salle à ce concert. Ce concert a redéfini une nouvelle base du groupe qui a réalisé qu’il pouvait partant de là remplir même le stade de KEGUE. A part KING MENSAH, ils sont les seuls à avoir réussi cet exploit.

 

ALI JEZZ

Ses concerts ont pris d’assaut cette salle et il figure parmi les premiers rappeurs à réussir ce pari.

Lire aussi :   K-Roll : Une nouvelle reine pour la musique togolaise ?

 

PRINCE MO

Prince Mo a rempli le palais sous Armel Production avec un line up assez riche ou l’on pouvait noter la présence de Kiff No Beat.

 

YAOVI KHETETI

La dédicace de l’album « Parmi les meilleurs » s’était déroulée là.

 

PS : Cet article est à caractère modifiable. Vous pouvez donc contribuer en nous donnant les noms d’autres artistes ainsi que des preuves qui montrent qu’ils ont rempli notre « grande salle de 3000 places ».

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vidéo de la semaine

Facebook

Pour ne rien rater