Suivez-nous

Vue d'ailleurs

Ces églises où la foi et la bière vont de paire

Publié

le

églises bière
Rejoignez nous sur Facebook:

Les églises dites de réveil inspirées du culte protestant sont légions partout en Afrique et grignotent chaque jour des fidèles à l’église Catholique. Elles offrent la plupart du temps des spectacles les uns plus insolites que les autres.

C’est le cas au Congo Brazzaville, dans la capitale économique Pointe Noir où on dénombre au moins 1000 églises du réveil. Parmi ces églises se trouve l’église ‘’Louzolo Amour – OPH’’ créé par Guy Emile Lufoa Cetikouabo qui s’est autoproclamé dieu sur terre et serait invisible.D’après son représentant, il serait né sans nombril et posséderait les 3 qualités que seul Dieu a : L’omnipotence, l’omniprésence et l’omniscience.

Avec une doctrine nommée ‘’La biéramicine’’ qui est un mélange de foi et de bière, l’église célèbre des cultes de 09 heures de temps dédiés à la guérison des âmes et des corps à coup de gorgées de bière et de louanges.

Les adeptes issus pour la plupart des basses classes de la société sont surtout à la recherche d’une solution rapide à tous leurs maux. Comptant à nos jours plus de 5000 croyants, l’emprise de cette église sur la société congolaise se fait grandissante sans que les pouvoirs publics puissent en contrôler l’impact.

Également à Johannesburg en Afrique du Sud se trouve la ‘’Gabola Church’’ où l’évêque de cette église demande aux fidèles de consommer de l’alcool pendant le service. Les sacrements tels que les baptêmes sont arrosés à la bière, au vin et de whisky. L’alcool est consacré par l’évêque de la paroisse Tsietsi Makiti dans le bar qui tient lieu d’église. Il prétend ainsi offrir un refuge aux personnes rejetées par les autres églises à cause de leur consommation d’église. Prier en trinquant ne s’arrêtera pas de sitôt car le chiffre d’affaire du propriétaire du bar s’est amélioré.

Lire aussi :   Nigeria : Ils volent un cadavre et posent une condition pour le restituer

A chacun donc sa foi.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pub

Facebook

Gnadoe Tv