fbpx
Suivez-nous

Buzz

Ces stars qui ont rendu hommage à Kobe Bryant

Publié

le

hommage à Kobe Bryant

On ne cesse de le répéter depuis ce dimanche 26 janvier 2020 20H GMT, Kobe Bryant est décédé. La star de la NBA est morte dans un tragique accident d’hélicoptère avec sa fille Gianni de 13 ans et une camarade de cette dernière ainsi que ses deux parents. Au total 5 personnes auraient perdu la vie dans cet accident et toute la planète est touchée et attristée par la disparition de cette icône mondiale du sport et des autres disparus. Les hommages fusent de partout. Stars de la musique, du sport, politique, tout le monde y va de son hommage.

 

Hommage des stars de la musique

Les Grammy Awards 2020 se déroulaient comme par coïncidence au Staples Center,à Los Angeles, terrain des Lakers où Kobe a écrit l’histoire pendant 20 ans. La maîtresse de cérémonie Alicia Keys a tenu à rendre hommage à la star dans un émouvant message : «Nous ressentons tous la même tristesse en ce moment. Aujourd’hui Los Angeles, l’Amérique et le monde entier ont perdu un héros, et nous nous retrouvons littéralement le cœur brisé, dans la maison que Kobe Bryant a bâtie ». Après ces mots, elle a entonné une version pleine d’émotions de « It’s So Hard to Say Goodbye » accompagné du groupe soul Boys ll Men.

 

Lire aussi :   Davido arrêté à Dubaï pour avoir poignardé un homme ?

La légende du rap Snoop Dogg, figure de la ville de Los Angeles et immense fan des Lakers, a quant-à elle expliqué avoir « le cœur brisé ». « Le monde a perdu un géant aujourd’hui. Repose en paix Kobe Bryant », a déclaré la superstar du rap et de la pop Pharrell Williams. « Mon cœur est en morceaux depuis que j’ai pris connaissance de cette tragédie inimaginable, je ne peux pas imaginer ce que vivent en ce moment les familles », a de son côté tweeté la chanteuse Taylor Swift.

 

L’hommage rendu par les basketteurs

Le monde du basket est en deuil et fortement touché. La star des Los Angeles Lakers LeBron James, qui venait de dépasser Kobe au classement des meilleurs marqueurs de l’histoire de la NBA, a été aperçu sur le tarmac de l’aéroport de Los Angeles en larmes dans les bras de plusieurs personnes tentant de le consoler. Il a appris la terrible nouvelle alors que lui et son équipe revenaient en avion d’un match à Philadelphie (ville de naissance de Kobe).

De nombreuses légendes ont pris la parole pour rendre hommage à l’illustre disparu. Shaquille O’Neal qui fut coéquipier de Black Mamba au début des années 2000 a tweeté : « Je n’ai pas de mots pour exprimer ma douleur ». « JE SUIS MALADE » insiste-t-il.

Lire aussi :   Davido : sa deuxième « assurance » pour Chioma 

 

Tony Parker s’est exprimé en ces mots : « J’ai le coeur brisé par cette nouvelle. Tu étais une vraie légende et un ami. Repose en paix Kobe Bryant, mes pensées et mes prières vont vers sa femme et ses enfants #légende #mamba #goat « .

 

Hommage des politiques

Le président Donald Trump a également réagi en évoquant « une terrible nouvelle ». Lors d’un meeting de campagne dans l’Iowa, l’ancien vice-président démocrate Joe Biden a rendu hommage à l’ancien arrière des Lakers. « Cela vous fait réaliser que chaque jour doit compter ». L’ancien président Barack Obama, grand amateur de basket, lui a rendu un hommage appuyé : « Kobe était une légende sur les parquets et commençait à l’être dans ce qui aurait été un second acte tout aussi fort ».

 

Le monde du sport en général également très touché

Plus largement, le monde du sport a rendu hommage au Black Mamba. Le joueur du PSG Neymar a publié une photo accompagnée d’un texte sur son compte Twitter.  « C’est une grande tristesse pour le monde du sport et pour nous tous, pas seulement les fans de basket mais pour tout ce qu’il a fait pour le sport », a réagi le Brésilien, qui a salué la mémoire de son ami avec un geste de prière et un N°24 formé avec ses doigts après son deuxième but marqué dimanche sur le terrain de Lille avec le Paris SG.

Lire aussi :   Djene Dakonam dans l'équipe type de La Liga

Léo Messi a tenu également à rendre hommage à la légende qui était fan du FC Barcelone en ces mots : « Je n’ai pas les mots… Toute ma tendresse à la famille et aux amis de Kobe. Ça a été un plaisir de le connaître et partager de bons moments ensemble. C’est un génie, comme il y en a peu, qui s’en va ».

Grand fan de NBA, le joueur de tennis australien Nick Kyrgios est entré sur le court pour affronter Rafael Nadal, vêtu du maillot numéro 8 des Lakers, en hommage au Mamba. Il semblait visiblement très ému par le décès du basketteur.

Pub

Facebook

Pour ne rien rater