Suivez-nous

Buzz

C’est quoi au juste le Syndicat ? Ainsi que cette affaire de transport à 2000f ?

Publié

le

Le syndicat de suspect 95
Google Images
Rejoignez nous sur Facebook:

Cela fait déjà un moment qu’on entend de la bouche des hommes le mot « Syndicat ». Syndicat par ci syndicat par là, nous sommes sûrs qu’actuellement ça commence par saouler certains. Par ailleurs entre-temps une histoire de transport à 2000 FCFA court la toile. C’est quoi au juste ce Syndicat ainsi que cette affaire de transport à 2000 f ?

Nous avons parcouru les réseaux sociaux à la recherche de réponses à ces deux questions et nous les avons trouvées.

À la base, le Syndicat désignait les fans de Suspect 95

Comme la Chine de Dj Arafat, Suspect 95 appelle ses fans le Syndicat. L’artiste aux cheveux touffus avait sorti en février la chanson « enfant des gens », la réplique à « donne lui l’argent » de Dj Léo, dans laquelle il appelle les femmes à aller travailler et ne pas attendre tout de leurs hommes. C’est de là que tout est parti. Les hommes des autres pays ont adopté le nom et en ont fait autre chose.

De fan de Suspect 95, le Syndicat devient un groupe d’hommes dont l’objectif est de défendre la gent masculine sans pour autant, porter atteinte aux droits des femmes, mais en les encourageant à travailler pour ne pas totalement dépendre des hommes. Tout cela avec une touche d’humour. L’auteur de “mercon” devient ainsi son président et ambassadeur.

Lire aussi :   L'étonnante réaction de Suspect 95 après sa non nomination aux AFRIMMA

Première grande décision du Syndicat : le cout du transport à 2000 f

Le coût du transport des filles ramené à 2000 f est l’une des réformes adoptées par les membres du syndicat. L’annonce est faite sur les réseaux dans une vidéo dans laquelle, l’ambassadeur des hommes explique le pourquoi de ce prix.

Souvent les filles d’aujourd’hui là, quand un homme les invite, elles viennent déjà sans rien. C’est aux gars de faire tout ce qu’ils peuvent pour les mettre à l’aise (…). Et lorsqu’elles partent, ils paient encore le transport. Pour le président (Rip à sa femme) tout ça doit cesser. Il ramène donc le prix du transport à 2000 f pour toutes les files. Apoutchou woo, skinny oooh, belle, pas belle, madame ou bureau c’est 2000 f point.

C’est de la blague mais apparemment les membres du syndicat l’ont pris au sérieux, ce qui déplait aux femmes

Beaucoup d’entre elles se sont adonnées à des commentaires trashs sur les réseaux pour déstabiliser le Syndicat. Le groupe a été pris d’assaut par des insultes. Sous le post d’un abonné Facebook qui demande à ses amis de lui expliquer ce qui se passe avec l’histoire du syndicat voici une des réponses :

« Le syndicat, c’est un ensemble d’hommes fauchés qui ont décidé de réunir pour pouvoir faire de leurs pauvretés des lois universelles. Mais cette histoire va finir très mal pour eux ». Hum, on sent que l’autrice de ce commentaire a vraiment mal dans l’affaire là (rires).

Mais, niet ! Il ne se passera rien dixit le syndicat. Actuellement même, à ce qu’il paraît, Lolo Beauté a intégré le groupe, on comprend que le truc a vraiment pris de l’ampleur. Pour elle, les 2000 f c’est beaucoup, de rien donner c’est mieux. Mais bon faut pas être trop pingre aussi ou bien guys ? On ne prend rien pour aller nulle part. Kpoa les filles aussi, sommes-nous obligés de payer vos déplacements oh ? On dit ça, on dit rien hein.

Lire aussi :   CES 7 GRANDS HOMMES DE L’OMBRE DU SHOWBIZ TOGOLAIS.

Selon les dernières infos, les étudiants togolais membres du Syndicat ont déclaré être incapables de payer les 2000 f vu leurs situations actuelles. Ils demandent donc au groupe de revoir leur cas. On attend la suite.

Facebook

Gnadoe Tv