Samsung lance un chargeur permettant de désinfecter les téléphones en 10 minutes


chargeur permettant de désinfecter

Alors que le nouveau coronavirus continue de circuler, l’entreprise coréenne Samsung lance un chargeur permettant de désinfecter les téléphones en 10 minutes.

chargeur permettant de désinfecter

Ce chargeur permettant de désinfecter les téléphones, est capable d’éliminer 99% des bactéries et des virus présents sur l’appareil grâce aux ultraviolets, rapporte Futura Tech.

Une lumière UVC, dont la longueur d’onde est comprise entre 100 et 290 nanomètres (nm), est en effet très efficace pour tuer les germes. Son efficacité sur le SARS-CoV-2  n’est néanmoins pas prouvée.

Commercialisé dans un premier temps en Asie, l’objet est désormais disponible en Europe au prix de 60 euros environ. Pour l’heure, on peut notamment se le procurer en Allemagne, précise le média Cnews.

Un chargeur permettant de désinfecter aussi les objets non rechargeables

Pour l’utiliser, il suffit de placer son smartphone à l’intérieur du boîtier blanc, de refermer le couvercle, puis d’actionner le mode désinfection par UV en appuyant sur le bouton en façade. Au bout d’une dizaine de minutes, la lampe s’éteint automatiquement.

A noter que le chargeur est compatible avec toutes les marques à condition que le modèle soit doté d’un écran d’une taille inférieure à 7 pouces. Outre son téléphone, il est également possible d’utiliser le boîtier pour désinfecter d’autres objets non rechargeables, tels que des lunettes ou des écouteurs.

Lire aussi :   Togo : Le calendrier des prochaines élections dévoilé


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.