Suivez-nous

Actus

Chine : un nouveau virus apparaît et fait déjà un mort

Publié

le

Rejoignez nous sur Facebook:

Alors que le monde entier doit faire face à la pandémie coronavirus qui s’est déclenchée le mois dernier dans la ville de Wuhan en Chine avant de se propager à une vitesse fulgurante sur le reste de la planète jusque dans notre pays ; c’est un nouveau virus qui vient de faire son apparition cette fois-ci dans la ville de Yunnan en Chine une fois de plus. Cela n’est guère rassurant.

 

D’ailleurs on annonce que le coronavirus vient de faire 514 morts en Espagne en l’espace de 24 heures. Même la légende du Jazz, le Camerounais Manu Dibango est décédé hier en France des suites du virus. Le confinement a été décrété dans la majorité des pays. Les gouvernements du monde entier doivent affronter une situation de crise sans précédent. La panique est générale.

 

Du coup, c’est un choc quand un homme décède dans un bus plein après avoir été testé positif à l’hantavirus, un nouveau genre de virus grippal tout comme le coronavirus.

On apprend aussi que le Président chinois a décidé de prolonger jusqu’en Avril le verrouillage de la ville de Wuhan, fief du coronavirus dont les millions d’habitants et de voyageurs sont confinés de force depuis plus de deux mois.

Lire aussi :   Coronavirus : "Le virus peut rester des heures sur une barbe donc rasez vous"

Des spécialistes ont néanmoins indiqué que l’hantavirus se transmet par les rongeurs et non d’un être humain à un autre, cela étant très, très rare. Toutefois, l’hantavirus a un taux de mortalité de 36 % contre 10 % pour le coronavirus.

Suite au décès de la personne infectée, les autres passagers du bus ont été testées.

2 Commentaires

2 Comments

  1. Jenne

    27 mars 2020 à 23 h 51 min

    Il y a vraiment des inconscients sur la planète qui peuvent faire beaucoup de morts pour rien.

  2. Pingback: Émouvant : Cet homme retrouve ses parents après avoir été kidnappé 32 ans plus tôt (vidéo) - Gnadoe Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pub

Facebook

Gnadoe Tv