Suivez-nous

Tech

Code ou schéma oublié ? voici comment débloquer votre Smartphone en 7 étapes

Publié

le

Smartphone
Google Images
Rejoignez nous sur Facebook:

Pour une raison ou une autre, nous avons besoin de réinitialiser notre Smartphone de manière complète. Le hard reset est une manipulation permettant de réaliser cette opération. C’est-à-dire supprimer toutes les données.

Ce mode est destiné aux utilisateurs n’ayant pas d’autres recours à la remise en état d’usine. Soit nous avons oublié le schéma, ou le code pin est bloqué ou oublié. Ou encore on constate une lenteur dans l’exécution des applications.

Avant toute chose, faut savoir ce que c’est que le hard reset.

Comme on le dit, le Hard Reset est une manipulation qui permet de réinitialiser un Smartphone en supprimant toutes les données existantes. Pour cela, il vous faut aller dans le menu appelé Factory Mode qui demande plusieurs manipulations dont celle qui nous intéresse. Elle se compose en deux parties :

Wipe Cache Data : Supprime et réinitialise les données et les fichiers enregistrés dans le Smartphone, donc supprime les schémas, codes pins ou d’autres configurations dont vous n’avez plus besoin.

Wipe Cache Partition : Supprime tous les fichiers cache et libère de l’espace de stockage.

Comment débloquer son Smartphone?

C’est une manipulation qui peut être réalisée si l’utilisateur est sûr de pouvoir la faire. Vous allez également perdre toutes vos données et fichiers enregistrés. Pensez donc à les sauvegarder soit sur votre Ordinateur ou carte mémoire.

Lire aussi :   Nouvel An : 7 façons révolutionnaires de sabrer le champagne

Il faut d’abord éteindre le téléphone. Ensuite :

1-Appuyer longuement et simultanément sur <<Volume bas + Power>>

Smartphone

 

2-Relâcher quand le BugDroid apparaît ou une fois que le menu « Factory Mode » s’affiche.

 

Smartphone

 

3-Naviguer avec les boutons volumes et valider avec Power c’est-à-dire défiler entre les différentes options et rentrer dans l’option avec le bouton Power qui est le bouton d’allumage.

 

Smartphone

4-Sélectionner « Wipe Data / Factory Reset » et valider

Smartphone

 

5-Sélectionner « Yes » et valider

Smartphone

6-Sélectionner maintenant « Reboot System »

Smartphone

7-Le Smartphone redémarre

Smartphone

Cette manipulation se fait avec les nouveaux Smartphones qui ne comportent pas le bouton home. Le bouton home est le bouton au centre en bas de l’écran.

Concernant les Smartphones qui ont un bouton home, la démarche reste la même; sauf qu’il faut maintenant appuyer longuement et simultanément sur «Volume haut + Home + Power»

Comme nous l’avons dit plus haut, le hard reset est une manipulation très importante car elle permet de remettre le téléphone en état d’usine. Quand nous utilisons nos téléphones, au fil du temps, leurs mémoires stockent beaucoup de cache et on a souvent besoin d’espace.

Il y’a des téléphones qui deviennent très lents et le redémarrage ou le simple allumage est difficile. Le hard reset vient donc régler tous ces soucis pour remettre le téléphone à zéro.

Lire aussi :   Pourquoi un changement de codes sur le réseau Togocel ? Voici la raison

La manipulation est assez simple si vous respectez bien les explications. Notez que les fichiers stockés sur la carte micro SD ne seront pas supprimés.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pub

Facebook

Gnadoe Tv