fbpx
Suivez-nous

Actus

Comment Arafat a réussi à avoir 2 millions de vues en 48h?

Publié

le

Comment Arafat a réussi à avoir 2 millions de vues avec Moto Moto

Ce 10 mai 2019, Dj Arafat est entré encore un peu plus dans l’histoire de la musique ivoirienne. En effet, l’artiste a réussi l’exploit d’obtenir 2 millions de vue pour son tout nouveau clip  »moto moto ». Une prouesse retentissante qui a vite soulevé certaines polémiques quant à la légalité de ce record. Gnadoe veut donc clarifier les choses et donner son analyse de la situation.

Un duel à distance avec Ariel Sheney

L’élément central de la réussite de ce nouveau morceau d’Arafat est sans aucun doute Ariel Sheney. Si vous êtes un adepte des réseaux sociaux et de la musique, vous n’avez sûrement pas raté le morceau  »Amina » d’Ariel Sheney qui a fait le buzz ces derniers temps en récoltant 1 million de vues en 3 jours. Ce gros buzz, Dj Arafat l’a vécu comme un affront.

En effet, ex-mentor de Sheney dans la Yoro Gang, Arafat digère mal que son poulain qui a quitté ledit gang il n’y a pas si longtemps, puisse percer autant et lui faire carrément de l’ombre. Il se lance alors dans une grande campagne sur les réseaux pour dénigrer Sheney. Résultat, les piques s’enchainent entre les deux et les internautes sont nombreux à les suivre. Voulant à tout prix prouver qu’il reste le plus fort, Arafat annonce qu’il va bientôt sortir un son qui battra le record de Sheney :  »moto moto ».

Lire aussi :   Énième braquage hier à Lomé

Arafat va surfer sur la vague des polémiques et du buzz d’Amina

Grâce à tous les teasings et les piques lancés avant la sortie officielle du son, Arafat a réussi à aguicher aussi bien ses fans que ses détracteurs qui voulaient à tout prix voir le morceau dont Arafat était si fier. Et c’est cette ferveur qui a insufflé une énorme dynamique au morceau pour le faire passer les 3 millions de vue en 48h. Ce qui a commencé simplement comme un témoignage de jalousie est devenu en 48h un record, plaçant même Arafat en numéro 2 des tendances Youtube France. Un coup de promo légendaire dont tous les artistes devraient s’inspirer. De toute façon, Arafat prouve encore qu’il reste un maître dans le domaine.

C’est une véritable prouesse pour Arafat, qui d’ordinaire tournait autour des 30000 vues par jour et atteignait le million après deux mois minimum. La polémique née entre lui et Sheney aura été le catalyseur du succès d’Arafat. C’est décidément le mois des remontadas, même dans la musique.

 

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vidéo de la semaine

Facebook

Pour ne rien rater