Suivez-nous

Autres

Comment dresser une table pour une fête ?

Publié

le

Rejoignez nous sur Facebook:

Ailleurs cuisiner et recevoir chez soi est de nouveau à la mode (et c’est tant mieux!). Les hôtes aiment offrir à leurs invités un bon repas et pour ravir les yeux autant que les papilles prévoient une décoration soignée.

Mais bon chez nous c’est pas courant et même s’il arrivait qu’on se fasse un dîner à la maison, on met les couverts selon nos humeurs. L’essentiel, c’est que le repas soit exquis diraient nos mamans…

Savoir dresser une table est un véritable casse-tête chinois. Cependant, c’est essentiel voire primordial quand on veut organiser un déjeuner ou un diner en bonne et due forme. Comment dresser alors une table et quelles sont les règles à respecter ?

Pour dresser simplement une table, il y’a certes quelques règles à respecter mais la décoration parfaite est le fruit de votre imagination. Alors laissez libre cours à votre créativité !

Tout d’abord, la décoration de la table passe parfois, par le choix d’une nappe. Une grande nappe qui peut occuper toute la table ou une petite, carrée, rectangulaire ou ovale que vous pouvez disposer au centre de la table. Optez pour une nappe en coton ou en lin pour éviter l’apparition de tâches sur votre table. Après l’avoir mise, c’est au tour des couverts. En réalité, la manière de ranger la table dépend parfois du pays et de la culture. Pour faire simple, pour placer les couteaux et les fourchettes, retenez la formule C-D (Couteau-Droite), F-G (Fourchette-Gauche). Mettre le côté tranchant du couteau vers l’assiette et les dents de la fourchette vers la table. Ensuite, ajoutez les couverts pour l’entrée en suivant le même principe. Poser la grande cuillère à droite. La cuillère du dessert est disposée au-dessus de l’assiette, le manche vers la droite. Le verre à eau à gauche, puis à sa droite le verre à vin rouge, puis celui à vin blanc. Et pour finir, mettre la serviette en travers de l’assiette.

Lire aussi :   La méthode insolite utilisée par un homme pour savoir si sa femme est infidèle

Vous direz c’est affaire de blanc mais reconnaissez que savoir le faire apporte un plus à votre culture générale et votre compagnon ou compagne n’en sera que ravi (e) !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Gnadoe Tv