fbpx
Suivez-nous

Trucs et astuces

Comment se débarrasser de la migraine en quelques minutes

Publié

le

Comment se débarrasser de la migraine en quelques minutes

Bien que les migraines soient le résultat d’une activité cérébrale inhabituelle, leurs causes ne sont cependant pas toujours évidentes à comprendre. En effet, ces crises impliquent généralement une douleur à la tête lancinante, intense et unilatérale, accompagnées d’autres symptômes. Pour remédier à ces états, il existe des astuces toutes simples. L’une d’entre elles est cette recette de traitement fait maison, réalisée avec des produits du quotidien vous aidera à vous débarrasser de la migraine en quelques minutes.

Il vous faut les ingrédients suivants:

  •  ¼ cuillère à café de sel de mer
  •  2 cuillères à café de jus de citron naturel
  • 1 cuillère à café de miel (juste pour le goût)
  • 1 grand verre d’eau

Préparation

Faites le mélange de tous les ingrédients au même moment dans le verre d’eau jusqu’à ce que le sel soit totalement dissout et buvez-en.  

Juste après, buvez un autre verre d’eau minérale. Ensuite une demi-heure plus tard, prenez toutes les 10 minutes, un verre d’eau et allongez-vous, puis le mal disparaîtra !

Voici les raisons pour lesquelles cette recette marche

 

 

Le sel de mer : Le corps, perd des liquides qui contiennent notamment de l’eau et du sel dissous appelés électrolytes, lorsqu’il se déshydrate. Ainsi, pour conserver l’hydratation du corps, il est donc important de boire de l’eau et des liquides contenant des électrolytes.

 

Lire aussi :   10 astuces pour un baiser parfait


Le citron : regorge de bienfaits pour votre santé. Sa richesse en vitamines C, en phosphore, en potassium et en acide citrique, permettent de réduire les risques de maladies cardiovasculaires et cérébrales. Le citron étant un anti-inflammatoire, antibiotique, antiseptique et antioxydant naturel, des études ont montré qu’il permettait aussi de diminuer l’intensité des douleurs et la durée de crises de migraines.

L’eau :  L’insuffisance de liquide dans le corps, peut causer une déshydratation qui est responsable des céphalées. Elle peut être relativement légère ou plus sévère sous forme de migraine. En effet, lorsque le corps est déshydraté, le cerveau se contracte temporairement ce qui provoque un mal de tête. Ainsi, une fois réhydraté, le cerveau retrouve son état normal, soulageant de ce fait le mal de tête.

Si vous souffrez de troubles biliaires ou rénaux, d’ulcères d’estomac ou d’allergies aux agrumes, le citron est déconseillé pour vous. Prenez le soin de consulter au préalable votre médecin avant d’essayer ce genre de traitements. Faites bien attention aussi, à la fréquence de prise de ce traitement. S’il est consommé de manière excessive le sodium contenu dans le sel peut entraîner des problèmes de rétention d’eau.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vidéo de la semaine

Facebook

Pour ne rien rater