Comment supporter les fortes chaleurs avec une recette


 

Quelle chaleur il fait à Lomé en ce moment ( Ça peut paraître exagéré, mais on frôle presque la canicule) ! On a trouvé pour vous un bon remède pour y faire face avec une recette: le thé glacé !

Tellement rafraîchissant et énergisant à la fois, le thé glacé est la boisson idéale à avoir à portée de main par ces temps.

 

Fait souvent méconnu, boire du thé en cas de fortes chaleurs, s’avère particulièrement agréable et désaltérant. AInsi pour cette raison, on vous propose la recette facile, saine et pas chère de thé glacé à faire soi-même.

 

Avant de vous proposer la recette de base du thé glacé, voici ce qu’il faut savoir.

 

 

L’ingrédient de base :

Pour réaliser une recette de thé glacé fait maison, il faut à la base du thé bien évidemment, ou des feuilles à infusion. Souvent fait avec du thé noir traditionnel, on peut néanmoins utiliser toutes les sortes de thé ; des tisanes « glacées » peuvent même faire l’affaire.

 

La technique d’infusion :

L’une des façons traditionnelles de faire du thé glacé, est de la faire avec de l’eau chaude, mais ce n’est pas vraiment nécessairement. L’infusion à froid, c’est-à-dire placer des sachets de thé directement dans de l’eau fraîche se fait aussi.

Lire aussi :   Astuces : Voici comment identifier une personne intelligente en 3 minutes

Mais paraît-il que l’infusion à froid rendrait le thé glacé  plus délicieux et goûteux, que celui à infusion chaude. Essayez et donnez-nous en des nouvelles !

 

 

La recette maintenant :

Pour un litre de thé glacé il faut avoir : une litre d’eau, six sachets de thé (voire plus selon vos envies), des tranches de citron ou des feuilles de menthe pour relever le goût, et du sucre (facultatif).

 

Préparation

  1. Faire bouillir ou glacer l’eau et la verser dans une carafe.
  2. Ajouter les sachets de thé et laisser infuser 2-3 minutes.
  3. Retirer les sachets et ajouter ou pas (selon vos goûts) du sucre, ou du miel dans l’infusion. Mélanger avec une cuillère jusqu’à ce que le sucre /miel soit complètement dissous.
  4. Laisser refroidir un peu (pour l’infusion chaude) avant de mettre au frigo, ou mettre directement (pour infusion froide) pour quelques heures (six minimum).
  5. Déposer des tranches de citron ou des feuilles de menthe dans la carafe pour aromatiser le thé.


Voilà ! c’est prêt. Vous pourrez agrémenter votre boisson avec diverses variantes de thé, ou des fruits que vous couperez en rondelles.

 

Petit conseil !


Il est conseillé de conserver cette boisson au frigo pendant environ 2 jours, 3 au plus,au risque qu’elle ne perde la fraîcheur de son goût.


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.