Suivez-nous

Tech

Comment télécharger des vidéos YouTube ?

Publié

le

youtube
Google Images
Rejoignez nous sur Facebook:

Il y a des milliards d’heures de vidéo sur YouTube. Et ce n’est pas la statistique la plus étonnante du site, qui est la cible des téléchargements et des visionnages de vidéos depuis 2005. Mais parfois, vous voulez ou devez vraiment avoir une de ces vidéos sur votre propre ordinateur ou téléphone. Mais lorsque la question de comment télécharger vidéo youtube se pose, il y a une question secondaire qui doit être abordée : Est-ce légal ?

Est-il légal de télécharger les vidéos sur YouTube ?

En ce qui concerne les droits d’auteur, c’est probablement acceptable tant que vous téléchargez une vidéo pour votre usage personnel hors ligne. C’est plutôt noir et blanc, si vous regardez les conditions d’utilisation de Google YouTube, qui disent : « Vous n’êtes pas autorisé à télécharger des vidéos pour votre usage personnel hors ligne.

Regarder des vidéos YouTube hors ligne par des canaux non officiels coûte de l’argent à Google et aux producteurs de vidéos. Il y a une raison pour laquelle YouTube place des annonces : Les gens le font pour gagner leur vie.

Voler des vidéos sur YouTube est donc évidemment un grand tabou. Si vous souhaitez partager une vidéo, YouTube et la plupart des autres sites de vidéo vous facilitent la tâche, de l’intégration au partage sur les réseaux sociaux en passant par le courrier électronique. Dans la plupart des cas, vous n’avez tout simplement pas besoin de télécharger une vidéo. Mais si vous avez besoin de télécharger une vidéo YouTube ou de telecharger une photo sur instagram, vous devez le faire juste pour vous-même, pas pour la distribution, voici comment faire.

Comment télécharger les vidéos sur YouTube : logiciels de bureau

Les logiciels tiers vous donnent le meilleur contrôle sur le téléchargement de vidéos en ligne. En général, il suffit de coller l’URL de la vidéo YouTube souhaitée dans le programme et celui-ci télécharge la version de la plus haute qualité qu’il peut trouver. Pour les vidéos en format haute définition (HD) 1080p, il s’agit généralement d’un fichier MP4. Pour tout ce qui est de meilleure qualité, les vidéos de 4K et même de 8K, le format de fichier est généralement MKV.

Dans le passé, les vidéos de YouTube étaient basées sur Flash, ce qui signifie que votre téléchargement était un fichier FLV, mais elles sont généralement plus difficiles à lire. MP4, l’abréviation du format multimédia MPEG-4 Partie 14, est jouée partout

Notez que le fichier MKV, également connu sous le nom de Matroska, est un conteneur, le fichier peut contenir de la vidéo en utilisant un nombre quelconque de codecs. La façon la plus sûre de les lire tous est d’utiliser le VLC Media Player for Windows, qui lit tout. Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien telecharger photo instagram. Nous avons mentionné le VLC Media Player ci-dessus parce que c’est un outil fantastique pour les utilisateurs de Windows qui lit à peu près tous les médias jamais créés. Il s’avère qu’avec VLC, il est possible de savoir comment télécharger des vidéos YouTube, bien que de façon confuse. (Si vous rencontrez des problèmes à ce sujet, vous devrez peut-être réinstaller complètement VLC et vider votre cache pour que cela fonctionne.

Copiez une URL d’une vidéo YouTube, puis ouvrez VLC. Dans le menu Média, sélectionnez Open Network Stream (Ctrl+N) et collez l’URL. Cliquez sur « Play ». Lorsque la vidéo est jouée, allez à Outils > Informations sur les codecs. En bas, il y a un champ intitulé « Source » – copiez l’URL que vous trouvez dans ce champ. Retournez à votre navigateur et collez l’URL, c’est une adresse web temporaire et elle finira par expirer dans la barre d’adresse et commencez à lire la vidéo. Lorsque vous regardez la vidéo dans le navigateur, vous verrez une option pour télécharger le fichier et le conserver localement.

 

Pub

Facebook

Gnadoe Tv