Suivez-nous

Talents

Concours Gnadoe Magazine : Zoom sur les 3 gagnants

Publié

le

Gagnants
Rejoignez nous sur Facebook:

Il y a peu, nous vous annoncions les grands gagnants du Concours de rédaction de Gnadoe Magazine. Mais, nous ne vous avions fourni que des noms, aucune autre information. Eh bien, il s’avère qu’ils ont plus d’un tour dans leurs sacs. De la musique à la communication en passant par le théâtre, Voici tout ce que vous pourrez savoir sur nos trois finalistes. 

1- Jean Ekoué DOSSEKPLI, Étudiant en Sociologie, passionné de communication

“Je me présente au nom de Jean Ekoué DOSSEKPLI, je suis Étudiant en deuxième année à la Faculté des Sciences de l’homme et de la Société plus précisément au département de Sociologie à L’Université de Lomé. Dans mon parcours de formation continue pour soutenir ma licence, j’ai un certificat professionnel en Gestion des Ressources humaines (GRH), ensuite en Stratégie de Développement des Communautés à la base et collectivités territoriales et en Gestion / Suivi-évaluation des projets de développement.

Tout ceci qui m’a permis d’être en fonction comme chargé de Projet à l’entreprise écologique Victoire’sflowers dans le cadre de la mise en œuvre du projet Forum vert un projet environnemental parrainé par le Ministère de l’Environnement et des Ressources forestières & l’Union des Chambres Régionales du Togo.

Parlant de mes passions, je serai bref en disant simplement que je suis passionné au métier de la communication. Une passion que je ne perds pas de vue malgré que mes orientations universitaires et professionnelles ne nourrissent pas cette passion.

Dans cette logique de ma passion, un lien d’interdépendance s’impose : c’est devenir un Sociologue politologue spécialisé en communication. J’aime toujours apprendre, donc l’une de mes ambitions est la connaissance polyvalente.

Lire aussi :   Togo/Talents : EKPE Moucharaf, « je veux devenir milliardaire dans mon pays »

Je dirai que j’étais très émerveillé par rapport à mon rang lors de ce concours puisque c’était un exploit que j’ai réalisé malgré que j’ai eu à suivre une formation en journalisme-web ça fait un bon moment, mais j’ai eu à encore tester ma compétence pour voir ce que ça peut donner.

Et à ma grande surprise une fois avec mon clavier (ma plume moderne) j’ai laissé une empreinte appréciée par les internautes et de là je ne suis plus ce Jean, l’instrument de paix et d’amour connu comme mon pseudo, mais plutôt Jean le veinard ; me surnommait les internautes. C’est une flamme de joie qui est toujours allumée en moi parce que l’objectif à moi de ne perdre en aucun cas cette passion au métier de la communication a désormais un support de relève.

Je souhaiterais que GNADOE MAG fasse une promotion du Projet FORUM VERT que vous découvrirez ici et ensuite à mon commerce de vente en ligne sur les gammes vestimentaires Hommes-Femmes.”

2-Ihou abla Christine, entre fiscalité, musique et cinéma

“Je suis étudiante en troisième année de droit des affaires.

Eh bien, je suis passionnée par la musique, parce que c’est la seule chose qui se sépare jamais de moi, la musique définie mon humeur du jour, elle est dans toutes mes activités quotidiennes, le cinéma aussi me passionne ainsi que la lecture et je ne vous cache pas que j’aime la mode aussi, ça m’a pris du temps pour trouver un style propre à moi dans lequel je me sens bien.

Lire aussi :   Kossi Elom Balao : le journaliste scientifique togolais qui fait la fierté du Pays en Occident

J’aimerais bien que certains parents aient l’esprit ouvert concernant les tenues vestimentaires de leurs enfants, parfois, c’est pas juste pour frimer, mais pour se sentir nous-même, ça nous aide à avoir la confiance en nous et la confiance peut être une adrénaline pour la réussite.

Il y a trois ans si vous m’aviez posé cette question, je répondrai sûrement journaliste, mais même si le droit pour moi est difficile, c’est une discipline qui est très captivante et j’envisage être fiscaliste sans toutefois oublié la musique et le cinéma.

Bien-sûr j’aurai aimé avoir la première place, mais comme le dit Jackie chan dans chaque crise, il y a toujours une solution et je suis juste très fière d’avoir gagné.

Je suis membre d’une association à but non lucratif qui s’appelle AIESEC. C’est une plateforme internationale des jeunes qui prône le leadership à travers des offres, des opportunités de stage et aussi l’offre des cadres d’expérience dans les endroits pleins de challenge (organisation des événements, pilotage des projets, organisation des séminaires de formation…).

Au Togo, elle est présente dans les deux universités. Elle est arrivée à Kara en 2007 et depuis elle ne cesse de contribuer au développement communautaire et aussi à faire découvrir aux jeunes leur potentiel qui est caché au fond eux.

Lire aussi :   5 célébrités Africaines exceptionnelles qui ont su s'imposer dans le showbiz

Actuellement AIESEC in kara est sur un projet qui est dénommé FémiTECH qui vise à former 25 jeunes filles en fin de parcours licence ou titulaire d’une licence sur certains métiers du TIC.”

3-Semanou KONUTSE, entre art et science

“Je m’appelle Semanou KONUTSE. Je suis étudiant en 3e année de génie Électrique à l’ENSI-UL.

Je suis passionné de théâtre éducatif et de calligraphie, l’art de bien former les caractères d’écriture.

Les aînés dramaturges togolais se donnent à fond pour éclairer, sensibiliser et enseigner à la population. Puisque le théâtre est la base d’une société culturellement riche, je souhaite vivement apporter ma pierre à l’édifice.

Je suis sincèrement heureux de figurer parmi les gagnants du Concours de Rédaction Gnadoe Magazine. Mon intention était de me faire plaisir, de jauger mes compétences rédactionnelles et en même temps tirer la sonnette d’alarme sur un phénomène nuisible sans prise de tête, et me voilà gagnant du troisième prix. C’est simplement cool. Je ne peux que m’en réjouir et croire en moi pour la suite.

Deux de mes œuvres (des pièces de théâtres) sont en vente sur la toile et sur commande physique à Lomé. Il s’agit de S, une pièce portant sur la drépanocytose et Julia un théâtre classique que je vous invite à vous en procurer et lire via les liens et adresses suivants :

https://www.leseditionsdunet.com/theatre/5785-s-semanou-konutse-9782312061214.html

https://www.leseditionsdunet.com/theatre/5785-s-semanou-konutse-9782312061214.html

Info line : 93 07 44 92″

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Gnadoe Tv