fbpx
Suivez-nous

Actus

Conflit Diff Plies et Irock contre Young Farril (vidéo)

Publié

le

Hier, une vidéo a été interceptée sur Facebook par nos équipes d’investigations dont les techniques sont de plus en plus pointues. Vidéo qui nous a révélé un conflit ouvert entre trois voire quatre jeunes artistes de la chanson togolaise.

Là où tout a commencé

Dans ladite vidéo, on peut voir Young Farril se filmer en mode selfie en train de nous raconter une situation des plus désagréables qu’il aurait vécue récemment. En effet selon l’artiste, Diff Plies, Irock, Lecram, Patrick et lui même auraient été invités par le récemment primé meilleur beatmaker du Togo, Douglas Idot, pour faire un son. Douglas aurait donc fourni un beat à nos jeunes rappeurs pour qu’ils posent dessus afin de sortir un tube que devraient apprécier les mélomanes. Ce qui fut fait selon les dires de Farril. Les artistes se sont prêtés au jeu et ont donné naissance à un son qui malheureusement va semer la discorde dans le groupe.

Le nœud du problème

En effet, après que le son ait été produit, Douglas l’a fait écouter aux artistes pour obtenir leur approbation. Là, problème ; le son n’est pas du tout du goût de Diff Plies et Irock tandis que pour Young Farril et Lecram, ce son serait au contraire très intéressant. Cet avis divergent aurait donc créé une dispute dans laquelle Diff Plies et Irock auraient rappelé à Farril qu’ils étaient avec Douglas depuis plus longtemps que lui, donc leur avis est plus important que le sien. Ce que Farril n’a pas non plus apprécié, d’où sa vidéo pour expliquer la situation aux fans et prodiguer quelques conseils à ses confrères.

Lire aussi :   COMMUNIQUÉ DE PRESSE / Asky

Les conseils du grand sage Young Farril

Farril conseille donc à Diff et Lecram de faire preuve de plus d’humilité et de laisser plutôt le son sortir pour que les fans en soient les juges. Il leur rappelle surtout de ne pas critiquer de manière aussi radicale le son que Douglas a produit avec ses propres moyens. Il leur conseille alors de sortir des sous afin de payer Masta Just pour faire un son et après d’oser critiquer le son en question. Selon Farril, ses confrères auraient trop pris la grosse tête et manquent d’humilité tout en prenant soin de rappeler qu’il ne vaut lui même pas mieux qu’eux.

Ce que nous pouvons en retenir

En tout cas, gnadoetiquement parlant, nous notons deux choses essentielles sur cette situation. La première c’est que nous lançons un appel à Douglas : on veut écouter ce son absolument donc Douglas fait quelque chose s’il te plaît. La deuxième, Farril n’a pas forcément tort dans ses allégations mais de là à faire une vidéo pour publiquement dire les maux que rencontre le groupe qu’ils ont formé sur ce projet n’est pas vraiment la bonne méthode. C’est d’autant plus bizarre car lui même au début de la vidéo nous rappelle que le linge sale doit se laver en famille. Ainsi on peut se demander également s’il ne s’agit pas d’un coup de com pour le futur lancement du son.

Lire aussi :   Benjamin Mendy répond à Donald Trump sur twitter et crée le buzz

De toutes les façons nous ne nous en plaindrons pas puisque ça nous fait encore du bon gnadoè à exploiter. Nous vous reviendrons donc pour vous révéler le dénouement de cette histoire. En attendant savourez la vidéo.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour ne rien rater

Vidéo de la semaine

Facebook