fbpx
Suivez-nous

Bons Plans

Connaissez-vous l’Afriklub karting ? Vous devriez

Publié

le

Connaissez-vous l’Afriklub karting ? Moi non jusqu’au week-end passé. C’est vrai que je passais souvent devant le site en allant voir une amie à Kégué mais je ne m’y suis jamais arrêtée.

Alors un ami (il me drague) m’a invitée pour venir suivre un match de foot car entre collègues ils avaient décidé d’y aller pour passer du bon temps. J’ai failli refuser mais vu que ça fait longtemps qu’il me court après et tout, j’ai finalement accepté pour ne pas le vexer et en plus cela m’aurait permis de découvrir le site.

Je suis arrivée vers 16h (pourtant on m’a dit 14h einh). Il s’agit d’un grand espace dans lequel (je l’ai décelé vite fait) il y avait plusieurs activités possibles. Je me suis dirigée directement vers le terrain de foot qui se trouvait à l’angle gauche puisque mon hôte m’avait déjà indiqué la marche à suivre à mon arrivée.

C’était assez bondé et il y avait plusieurs équipes. Malgré la foule j’ai pu apercevoir mon ami et je suis allée vers lui. Il m’a installée mais le temps qu’on ne discute un peu, il devait déjà rentrer en jeu. Le match était intense et les supporters se régalaient.

La pelouse de l’Afriklub était assez jolie et neuve, on sentait qu’elle était bien entretenue. Mais bon c’est vers la fin que j’ai compris que c’était une pelouse synthétique, autant pour moi.

Lire aussi :   Allez savourer votre yaourt/dèguè autrement !

Vu que je commençais à m’ennuyer, le foot n’étant pas mon truc, j’ai décidé de faire le tour du propriétaire.

Du Terrain de foot je suis revenue sur mes pas et me suis dirigée vers le restaurant. Il s’agit d’un complexe à étage dans lequel je me suis introduite par curiosité … Il y avait un bar et un restaurant, des tables et chaises pour s’asseoir, discuter entre amis et profiter de la belle vue. On pouvait aussi entendre une bonne musique qui sortait des baffles.

 

J’ai poursuivi ma visite et je me suis retrouvée à l’étage. J’ai tout de suite compris qu’il s’agissait d’un espace vip car c’était plus chic et adapté aux personnes d’un certain standing. Les chaises sont différentes et faites en bois, une gamme de cigare est proposée pour les amateurs de la chose sans oublier les alcools présents sur le comptoir, ce que je n’avais pas vu en bas. Il faut noter aussi la présence d’une table de billard ; on se croirait dans un bar de l’un de ces films américains.

J’avoue que c’était super plaisant, j’avais une magnifique vue sur le site et de là où j’étais je pouvais voir le terrain de foot et même suivre le match à l’abri des regards.

J’étais en train d’admirer la vue quand un bruit a attiré mon attention. Il s’agissait du bruit des voitures de kart qui venaient d’être mises en marche pour des clients qui s’apprêtaient à démarrer la course… Si vous aimez les sensations fortes et la vitesse vous allez sûrement vous plaire à l’Afriklub Karting.

Lire aussi :   Comment traiter les ronflements féminins ?

A ce moment là, je n’ai eu qu’une seule envie, essayer le Kart moi aussi. Alors je me suis renseignée au comptoir et on m’a indiqué le processus pour acheter mon pass ce que je fis rapidement avant de me diriger vers le stand de départ.

Hum je ne peux pas vous dire la sensation que j’ai eue pendant la course. Moi qui n’étais pas à la base une grande fan des voitures de courses, je n’ai pas hésité de temps en temps à appuyer sur le champignon. C’était juste le pied !!!

Après cette course folle, j’ai eu un petit creux. Je me suis donc redirigée vers le bar, j’ai passé ma commande de Fri’Kebab et pendant que je patientais j’ai remarqué qu’il y avait aussi des BabyFoot disponibles, dommage que j’étais seule j’aurais pu faire une partie puisque c’était gratuit mais bon ce n’est que partie remise puisque je reviendrai assurément.

Avec tout ça, je n’avais pas vu l’heure passer, il était déjà presque 19h quand j’ai rejoint le terrain de foot, le match était déjà fini et les quelques joueurs qui restaient s’apprêtaient à partir quand un autre groupe venait pour un match nocturne. Le terrain est encore plus joli la nuit je vous assure, avec les lumières des projecteurs, on se croirait à ces matchs de Champions League que mes frères aiment regarder à la télé.

Lire aussi :   IMBATTABLES EDITION 1 : L’essentiel à retenir pour devenir un Imbattable

Vu qu’ils venaient de finir et avaient aussi faim, mon ami et ses collègues ont décidé de se faire un repas a l’entrée et de profiter du match qui passait à la tv. J’ai dû donc les rejoindre et m’installer avec eux à l’entrée au 228Kebab. Il y avait un vent bien frais ainsi qu’une belle vue sur la route et les voitures qui passaient. Un vidéo projecteur était disponible et projetais un match apparemment important puisqu’il y avait des zem qui profitaient de la diffusion gratuite.

Après tout ceci il me déposa à la maison et… il ne s’est rien passé je vous vois venir. J’étais super contente de ma journée tout simplement !

Je vous exhorte à aller découvrir aussi ce soin super sympa que ce soit entre amis ou seul je pense que vous y trouverez votre plaisir.

 

Infos utiles

Contact : +228 92 52 24 40
HEURE D’OUVERTURE

Lundi — fermé
Mardi — fermé
Mercredi — 15H à 22H
Jeudi — 15H à 22H
Vendredi — 15H à 22H
Samedi— 15H à 22H
Dimanche — 15H à 22H

Ouverts les jours fériés à la même heure

 

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vidéo de la semaine

Facebook

Pour ne rien rater