Suivez-nous

Trucs et astuces

10 conseils de la blogueuse Ivoirienne Edith Brou pour vivre en paix avec soi-même

Publié

le

Edith Brou
Google images
Rejoignez nous sur Facebook:

La blogueuse, activiste et Youtubeuse Édith Brou a partagé avant-hier avec ses fans sur Facebook des conseils qu’elle applique et qui marchent pour elle dans sa quête de la paix intérieure. À travers cet article, Gnadoè Magazine veut partager avec vous, chers lecteurs, ces 10 précieux conseils d’Édit Brou.

Les dix conseils d’Édith Brou

Simplifie ta vie. Réduis le nombre de décisions insignifiantes que tu dois prendre chaque jour afin de pouvoir concentrer ton énergie sur les plus importantes.

1. J’ai réduit radicalement ma participation à toutes les activités extérieures. Je choisis méticuleusement ce qui a de l’impact pour moi. Une journée dure 24 h. On ne peut pas faire plaisir à tout le monde.

2. Je me concentre uniquement sur quelques amitiés de qualité, qui me font avancer. On ne peut pas gérer plus de 5 amitiés sans être débordé. C’est prouvé scientifiquement. Après on a plus de vie.

3. Je ne m’intéresse plus à la mode. Je ne cherche pas à être à la mode. Finalement, ce sont plutôt des dépenses inutiles et ce sont des décisions qui drainent l’efficacité de notre cerveau. Je ne porte que des pièces de base. En plus, j’économise mon argent

4. Je ne me lance pas dans des débats sur les réseaux sociaux dont je n’ai pas la maîtrise et qui vont drainer mon énergie mentale.

5. Ma maxime préférée : « Ton urgence n’est pas mon urgence » Je vais à mon rythme.

6. Je lis beaucoup. J’ai appris à aimer lire. C’est de la gymnastique pour le cerveau et ça rende cultivé.

7. J’ai appris à éviter les dépenses inutiles pour faire plaisir à tout le monde. Pour essayer d’impressionner. C’est moi seule que j’essaie d’impressionner.

8. Je chéris le silence et la méditation. Chaque jour un peu plus, j’essaie de me retrouver avec moi-même pour mieux me connaître.

9. Les réseaux sociaux, ce n’est pas la vraie vie. Il ne faut pas avoir peur de se déconnecter le plus souvent possible.

10. Avec le temps, j’ai compris qu’être multitâches, c’est un défaut. Je ne cherche pas à impressionner la galerie. Je ne peux pas tout faire moi-même. Je délègue le maximum de mes tâches à d’autres personnes pour avoir plus de temps libre pour moi. La recherche de l’efficacité, c’est ma devise.

Et vous chers lecteurs, quelles sont les actions que vous menez pour vous simplifier la vie et être en paix avec vous-même ? Dites nous en commentaires.

Il y a quelques jours le Togolais Santrinos Raphael aussi avait adressé un message à l’endroit des jeunes artistes qui veulent percer dans le Showbiz.

Facebook

Gnadoe Tv