Suivez-nous

Sport

Coronavirus : 6 footballeurs africains licenciés de leur club

Publié

le

Coronavirus
Rejoignez nous sur Facebook:

Le Coronavirus entraîne bien des conséquences négatives aussi bien sûr le plan médical qu’économique. Plusieurs pays sont à l’arrêt et des travailleurs sont obligés de rester à la maison. L’arrêt des différents championats de football à cause du coronavirus handicape plusieurs joueurs pour qui, arrêter de jouer correspondrait à un désastre économique. 

Bien entendu, les plus riches peuvent se permettre de ne pas jouer pendant des jours voir des semaines, des mois ou même des années. Mais pour d’autres, c’est une torture financière. 6 joueurs africains ont été licenciés de leur club justement parce qu’ils contestaient leur mise en chomage technique. Ce chômage technique qui induit pour les employés du club une baisse et un plafonnement de salaire. Ses joueurs ne l’ont pas accepté et se sont vus renvoyés simplement et bonnement de leur club. 

Le FC Sion, club de 1ère division Suisse a annoncé le 19 mars 2020 le licenciement de 9 joueurs dont 6 africains. 3 Ivoiriens Seydou Doumbia, Xavier Kouassi, Johan Djourou, 2 Camerounais Alexandre Song, Christian Zock et 1 sénégalais Birama Ndoye. Les autres joueurs concernés sont Pajtim KasamiErmir Lenjani et Mickaël Facchinetti.

Pour sa défense, le président du FC Sion qui devrait se retrouver devant les tribunaux avec les joueurs licenciés a expliqué que « Le club est privé de tous ses revenus. Il nous est interdit de leur offrir leur travail ».

On se demande dans ces circonstances quel est le sort qui sera reservé à ses joueurs dorénavant.

Pub

Facebook

Gnadoe Tv