Suivez-nous

Vue d'ailleurs

Coronavirus : année blanche décrétée, tous les élèves redoublent au Kenya

Publié

le

Coronavirus : année blanche décrétée, tous les élèves redoublent au Kenya
Google image
Rejoignez nous sur Facebook:

En raison du Coronavirus, tous les élèves redoublent leurs classes au Kenya. Le gouvernement Kényan vient de décréter une année blanche sur toute l’étendue du territoire à cause de la pandémie.  Le ministère de l’Éducation a annoncé mardi l’annulation des examens à la fin du primaire et du lycée.

Avec la crise sanitaire engendrée par le Coronavirus, les établissements avaient été fermés dans la quasi-totalité des pays, limiter la propagation du virus.

Si au Togo, les cours ont repris pour les élèves en classes d’Examens, au Kenya le gouvernement a préféré tout simplement décréter une année blanche. Ainsi, tous les élèves sont dans l’obligation de reprendre leur année qu’ils aient eu une bonne moyenne lors des premiers examens trimestriels ou pas.

En d’autres termes, l’ensemble des 17 millions de jeunes Kényans actuellement scolarisés resteront dans la même classe l’an prochain. Cette décision gouvernementale est soutenue par les syndicats, qui ont été impliqués dans cette prise de décision.

« La sécurité des élèves et des enseignants est cruciale. L’aplatissement de la courbe nous guidera », a réagi William Sossion, secrétaire général du syndicat des enseignants.

Pub

Facebook

Gnadoe Tv