Coronavirus : cette église demande à ses fidèles de payer les dîmes et quêtes par Orange Money


Coronavirus

Le Coronavirus fait des ravages. Non seulement elle tue, mais elle atteint fatalement toutes les activités. La plupart des lieux de rassemblement sont fermés, c’est le cas des églises. Une situation qui empêche donc les églises de recevoir la quête et les dîmes de chaque messe. Mais pas pour toutes.

 

C’est une église burkinabè qui innove étrangement aujourd’hui. À travers un communiqué, le pasteur de l’église AD de Tenghin Barrage informe ses fidèles qu’ils pourront payer leurs dîmes et quêtes via Orange Money.

Coronavirus
Communiqué église AD Tegnhin Barrage

Une mesure qui choque beaucoup sur la toile et que beaucoup d’internautes critiquent vivement. Mais ah chacun doit connaître ses priorités. Selon le pasteur, les fidèles ne feront qu’honorer leurs engagements en le faisant. Je ne savais même pas que c’était un contrat à respecter les dîmes et quêtes. Ce pasteur vient de m’en informer.

Quoi qu’il en soit, ce n’est point à nous d’en juger. Nous nous demandons juste si c’est une mesure rare ou d’autres églises ont déjà mis en place ce genre de solutions. Informez-nous en commentaires.


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

3 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Il n’y a encore rien de mal à ça. Ce n’est pas la seule église à le faire. Il suffit de comprendre la portée naturelle et surtout spirituelle de la dîme et des offrandes. Les anglophones l’ont vite compris et ont une longueur d’avance sur nous. Leurs Pasteurs n’ont plus honte de parler d’agent, Les francophones sont philosophes et critiquent parce qu’ils veulent comprendre Dieu avec la logique. Ce qui fait que certains Pasteurs sont obligés de se taire sur le mystère de la dîme et des offrandes juste pour ne pas frustrer ou faire partir les fidèles. La Parole de Dieu est plus une révélation que les écrits noirs sur blancs.
    Quoi qu’il en soit quoi que vous fassiez tout le monde ne sera jamais d’accord avec vous. Il y aura d’autres qui critiqueront mais du moment vous avez la conviction et la révélation de ce que vous faites; foncez seulement. Nous serons seul devant Dieu le jour du jugement.
    En passant, Félicitations et courage à vous! Vous faites un travail formidable. Je lis les articles jusqu’ààà mais juste que je ne fait pas de commentaire.
    Bon Dimanche à toutes et à tous!