Coronavirus : deux médicaments prometteurs


Coronavirus

Les scientifiques ont engagé une course contre la montre à la 24 h chrono, afin de trouver aussi vite que possible un remède au Coronavirus. En effet, les différentes mesures prises par les gouvernements pour stopper la propagation du virus ont bousculé le quotidien de millions de personnes à travers le monde. Le médicament miracle ne serait que le bienvenu. 

 À l’heure où la pandémie poursuit son expansion, les chercheurs ainsi que les scientifiques évaluent de nombreuses pistes. Deux médicaments pour le moment retiennent leur attention. 

 

Le remdesivir, le traitement potentiel le plus avancé

 Le remdésivir est un antiviral expérimental développé par le laboratoire Gilead Sciences initialement pour traiter la maladie à virus Ebola et les infections à virus Marburg. Selon Le Monde et le Parisien, ce serait l’une des principales pistes contre le coronavirus et “le traitement potentiel le plus avancé”. 

Des essais seraient actuellement en cours en Chine et le lundi 16 mars, l’Associated Press a annoncé qu’un centre médical aux Etats-Unis avait commencé les tests au remdesivir sur des patients américains. Pour l’instant, « le Monde » souligne qu’il n’y a pas de résultats cliniques. Les résultats devraient être disponibles en avril. 

 

La chloroquine, un moyen de lutter contre le Coronavirus

Chercher un remède est la préoccupation majeure des scientifiques actuellement. Ils se penchent présentement sur la chloroquine comme moyen de lutter contre le Virus. En France, le professeur Didier Raoult a mené une étude clinique à base d’hydroxychloroquine, un analogue de la chloroquine, sur 24 patients. Après 6 jours de traitement, “25 % seulement des patients seraient encore porteurs du virus, la proportion étant de 90 % chez ceux ne recevant pas le traitement” souligne Le Monde.

Lire aussi :   Amitié homme femme : la science nous explique pourquoi c’est toujours compliqué

Cependant, les scientifiques se montrent prudents par apport à l’usage de la chloroquine. En effet, les effets indésirables peuvent être très dangereux surtout en cas de surdosage. Les scientifiques demandent donc à la population de faire très attention dans l’usage de ce médicament et d’attendre les résultats supplémentaires ainsi que des publications scientifiques pour prouver l’efficacité de ce dernier. 


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.