Coronavirus/Fake news : Cristiano n’a pas mis ses hôtels à disposition comme hôpitaux


Le Coronavirus crée décidément une avalanche de fake news depuis un moment. La dernière en date : Cristiano Ronaldo aurait offert ses hôtels pour qu’ils accueillent les patients atteints de la maladie au Portugal.

 

L’information relayée par la plupart des presses est en réalité une fake news. Cela démontre véritablement de l’enjeu de vérifier ses informations avant de les publier.

En effet, c’est le très réputé journal espagnol Marca qui était l’un des premiers à relayer l’information. Malheureusement sans réelles preuves, les autres presses lui ont emboîté le pas et nous nous retrouvons donc avec une énorme fake news.

Depuis, les journalistes portugais ont mené leur enquête et confirmé que l’information était fausse. Marca a lui simplement supprimé son post. Les autres presses elles ferment les yeux et ne sortent presque pas de démenti (hormis quelques unes).

Dans tous les cas, il convient d’être prudent sur les informations que l’on donne concernant le Coronavirus qui est devenu en quelques semaines un phénomène mondial grave.


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.