Suivez-nous

Togo

Coronavirus : la BB communique sur les mesures de prévention

Publié

le

Rejoignez nous sur Facebook:

La brasserie B.B de Lomé et la SYNATERTO sont désormais sortis de leur silence pour mettre les points sur les i en précisant un certain nombre de mesures à respecter. Ce sont des mesures de protection contre la contamination et la propagation du coronavirus au Togo en particulier et dans le monde en général. Même après les mesures de santé publique prises par l’État et la publication de la dernière mise à jour de l’OMS qui a fait cas de plusieurs personnes infectées, on a l’impression que les togolais continuent de minimiser la gravité de la situation. Peut-être que cette sortie de la brasserie BB viendra finalement enfoncer le clou pour un éveil de conscience. Rentrons alors dans les détails de ce que la brasserie BB de Lomé attend de ses clients et consommateurs surtout les plus fidèles (lol).

En premier lieu la BB insiste sur la fermeture de toutes les discothèques sur toute l’étendue du territoire. On est tous d’accord que les discothèques communément appelées boîte de nuit ou night-clubs sont des endroits où le risque de contamination serait très élevé. D’une part la distance de sécurité de deux mètres ne peut même pas être respectée. Les discothèques étant moins spacieuses et aussi un lieu où le contact est la règle. D’autre part une seule personne qui porte le virus peut très facilement contaminer tous les gens présents. Ces derniers sûrement venus de quartiers différents iront aussi contaminer tous leurs proches. Lomé est trop petit et ça peut aller très très vite. Alors respectons la décision des autorités.

Lire aussi :   BON PLAN : LE CR CLUB

Les bars les plus chanceux dans toute l’histoire resteront ouverts mais ne doivent pas regrouper plus de 100 clients. Peut-être même qu’on donnera un trophée à ce propriétaire de bar qui laisserait partir un 101è client. La tentation de prendre un 101è client vous amènera facilement à prendre un 200è.
Dans les bars, avoir au moins un écart de deux mètres entre les tables. Cette mesure est primordiale au ralentissement de la propagation du coronavirus. On ne sait jamais quand un porteur du virus va tousser de sa table vers la vôtre qui est juste à côté et vous contaminer. Encouragez le port de cache-nez et de gants pour le personnel des bars. La plupart des malades ne présentent les symptômes que quelques jours plus tard. Et une serveuse infectée sans le savoir peut contaminer tous les clients du bar si elle ne porte de gants ni de cache-nez.

Il faut également  selon les mesures suggérées par la brasserie BB observer les règles d’hygiène personnelles préconisées par l’OMS, suspendre l’utilisation des verres dans les bars, et préconiser l’utilisation des pailles. Les bars doivent également initier les consommateurs à débarrasser les bouteilles vides. . C’est comme à la cantine où c’est rentré dans les habitudes de débarrasser les plats en les apportant au plongeur.
La BB insiste surtout sur l’importance d’encourager la mise en place du lavage systématique des mains aux consommateurs. C’est la mère de toutes les règles de prévention actuellement. Lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau de javel. La BB conseille aux bars de mettre à la disposition des consommateurs du gel hydroalcoolique pour leur permettre de se désinfecter les mains.

Lire aussi :   Voici pourquoi Disney sort un film appelé Togo

Peut-être si vous suivez gentiment les règles le prix des bières peut être revu à la baisse en guise de remerciement d’avoir contribué à anéantir le covid-19.
N’oublie pas que tu peux contribuer à tuer plus d’une centaine de personnes si tu n’observes pas ces règles et tu peux de la même façon sauver des milliers de vies juste en suivant strictement les mesures de santé publique du gouvernement et reprises par la BB.

 

Pub

Facebook

Gnadoe Tv