Suivez-nous

Vue d'ailleurs

Coronavirus : le Cameroun enregistre son premier décès

Publié

le

Coronavirus

Depuis le début de la pandémie de Coronavirus en Afrique, bien que les cas de contagions se multiplient, les décès par contre sont assez rares. Cette affirmation n’est malheureusement plus valable au Cameroun dans la mesure où le pays a enregistré son premier décès lié au virus. 

Le ministre camerounais de la Santé Malachie Manaouda a écrit sur son compte Twitter : « Nous venons malheureusement d’enregistrer notre premier décès du Covid-19 au Cameroun ». Il a précisé que le malade était arrivé d’Italie « déjà très affecté par la maladie ». 

L’homme avait été détecté positif au virus le 14 mars, dix jours après son retour d’Italie, et était alors le troisième cas de coronavirus au Cameroun. Selon le ministre, le décompte officiel s’élève désormais à 66 cas dans ce pays d’Afrique centrale. 

Au Cameroun, ainsi que dans plusieurs pays africains, le nombre de cas officiellement déclarés est affecté par les capacités limitées des laboratoires. Mais au total, en Afrique, plus de 2.000 cas ont été officiellement déclarés, selon un décompte effectué par l’AFP mardi vers 18 h 00. 

Tout comme au Togo, les autorités camerounaises, ont donc, renforcé leurs mesures de protection. Ainsi, les écoles, les restaurants, les débits de boisson, ont été fermés ; mais le gouvernement n’a pas encore décidé du confinement de sa population.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pub

Facebook

Pour ne rien rater