Suivez-nous

Analyse

Togo/Coronavirus : qu’est-ce-que le transfert monétaire promis par le président Faure ?

Publié

le

Coronavirus
Rejoignez nous sur Facebook:

Le discours sur le Coronavirus de son Excellence est vraiment difficile à comprendre heun On dirait épreuve de mathématique. Tu penses avoir tout saisi, mais au final tu n’as rien compris du tout.

Si vous vous posez la question de savoir ce que c’est qu’un transfert monétaire, eh bien permettez nous de porter la casquette d’enseignant pour vous expliquer. Le stylo, la feuille… Tout est prêt ?

 

Eh bien, notons : 

Le transfert monétaire en principe entre dans le cadre de la mise en œuvre du Plan National de Développement (PND). Il vise à accroître le revenu et la consommation des ménages, et de ce fait, leurs capacités à faire face aux chocs. Cela passe par le transfert d’une certaine somme d’argent, qui est déterminée par le gouvernement, aux familles ou aux citoyens les plus défavorisés, et cela, à des périodes précises par exemple chaque 2 ou 3 mois.

 

Exemple :

En 2019, dans la mise en oeuvre des transfert monétaire dans le cadre du PND, 61.000 ménages issus de 585 villages des 209 cantons les plus pauvres du Togo, étaient censés percevoir tous les trois (03) mois, et ce, durant deux (02) ans, la somme de 15.000 francs CFA, pour leurs besoins d’alimentation, de santé, de scolarisation des enfants, et pour la constitution de petites épargnes en vue du démarrage d’activités génératrices de revenus. Les transferts s’effectuaient à travers des points de paiement MOOV dans les villages concernés.

 

Lire aussi :   Togo : un réseau de trafic de faux billets arrêté par la police

Retenons :

Les transferts monétaires sont donc, des transferts d’argent périodiques que le gouvernement fait pour soutenir les familles les plus démunies en vue de les aider dans la satisfaction de leurs besoins primaires.

Ainsi, dans le cadre du Coronavirus, l’Etat promet ces transferts d’argent aux citoyens qui seront les plus affectés par les mesures prises. Donc mon frère si tu espérais recevoir un T-Money vautré sous ton ventilo dans ton salon en train de regarder Liverpool-Barça pour la 14e fois, oublie ça c’est mieux.

Pub

Facebook

Gnadoe Tv