Suivez-nous

Trucs et astuces

Voici comment choisir son costume de mariage

Publié

le

Costume
ashleygerrityphotography.com
Rejoignez nous sur Facebook:

Il y a une panoplie de propositions en matière de costumes de mariage. Le choix devient très compliqué pour le marié quand il ne définit pas ses goûts et ses attentes au préalable.
Par conséquent, vous devez savoir si vous lui direz OUI pour la vie en portant un costume noir, marron, gris, bleu nuit, rose bonbon, blanc, café, saumon, etc. Si vous préférez une queue de pie ou un smoking, un costume trois pièces ou encore n’importe quel autre modèle disponible sur le marché.

À tous les futurs mariés qui sont dans un doute indescriptible à propos de leur habillement du grand jour, j’ai la solution à vos inquiétudes. Les conseils de la gentille Tata vous sauveront la mise.

 

Conseil 1

On ne s’habille pas n’importe comment pour son mariage. Si vous avez un thème de mariage ? Bingo ! Le choix de votre costume dépendra de ce dernier et de votre lieu de célébration du mariage. Par exemple, l’habillement d’un mariage civil dans le jardin de la mairie diffère d’un autre qui aura lieu dans une église en plein été.

Conseil 2

Vous avez imposé un dress code à vos invités ? (j’adore ça). Vous tenez à ce qu’ils le respectent ? Vous allez devoir y participer en mettant un petit détail dans votre tenue.

Lire aussi :   Voici comment arriver à dire NON

Conseil 3

Nous sommes tous différents. N’optez pas pour un costume donné parce c’est à la mode. Vous ne participez quand même pas à un concours pour devenir le roi de la mode sur Instagram ou quoi que ce soit. C’est votre mariage Monsieur. Demandez-vous plutôt si votre morphologie le permet et si c’est possible de faire des ajustements.

On n’a pas les mêmes styles les mecs ! Ressortez votre personnalité dans votre look du grand jour. Imposez votre identité sans être trash. Par exemple, vous pouvez flasher sur un costume à motifs et peut-être miser sur des nœuds ou cravates originales.

Conseil 4

Vous avez déjà une idée sur votre morphologie ? C’est déjà un plus. Si vous êtes de taille courte, optez pour les slims pour allonger votre taille. En gros, vous donnerez l’illusion de gagner en taille. Vous êtes élancés ? Choisissez des coupes cintrées et longues.
Surtout soyez Raffinés !

Conseil 5

Vous mourrez d’envie de porter un smoking ? Eh bien, que madame la future mariée opte pour une robe à la fois chic et élégante pour que vous puissiez être en accord. Par contre, qui dit smoking dit non aux cravates et oui aux nœuds papillons ou à la lavallière.

 

Conseil 6

Un mariage en grande pompe ? Un nombre kilométrique d’invités ? Vous avez là toutes les raisons du monde de porter un costume en queue de pie. Mais de grâce, faites un bon choix en tenant compte de votre silhouette pour ne pas devenir le clown de votre propre mariage.
Sachez que les codes vestimentaires du mariage exigent que le père du marié, ses témoins, ses hommes de compagnie et garçons d’honneur soient également vêtus de costumes en queue de pie si le marié se vêtira ainsi.

Lire aussi :   Les Bobby Pins, nouvelle tendance pour sublimer vos cheveux

 

Conseil 7

Messieurs, vous êtes flemmards comme moi ? Optez pour un trois pièces. Oui, vous n’avez pas besoin de faire plus d’efforts pour vous faire remarquer. L’imposition est naturelle. Il ne vous restera uniquement qu’à respecter votre morphologie.

NB : Le Choix des couleurs dépendra de votre thème et de l’ambiance prévue. Surtout éclatez-vous !

 

Source : tataakpene.blogspot.com/ Tata Akpene

Pub

Facebook

Gnadoe Tv