Côte d’Ivoire : des italiens arrêtés alors qu’ils tentaient d’entrer clandestinement dans le pays


Côte d'Ivoire

Comme on le dit souvent, « Life is bitch », « la vie est une salope » (Excusez moi pour le gros mots). Les africains ont toujours lutter au péril de leurs vies pour se rendre en Europe de façon clandestine. Ils ont toujours été repoussés et continuent de l’être mais depuis l’apparition du coronavirus, la balle semble avoir changé de camp.

C’est plutôt les occidentaux qui sont prêts à rentrer en Afrique et de façon clandestine et illicite comme l’atteste ces italiens arrêtés tentant de rentrer clandestinement en Côte d’Ivoire nous apprend la page Facebook les Stars du Togo.

 

Il s’agit de 18 migrants clandestins de nationalité italienne qui ont été arrêtés alors qu’ils essayaient d’entrer en Côte d’Ivoire par la ville côtière de Sassandra. On ignore tout de leur état de santé, s’il sont porteur ou pas du coronavirus et de ce qu’ils prévoyaient faire une fois rentrés dans le pays.

Si cela s’avère vrai, cette histoire se déroulant en Côte d’Ivoire doit être une alerte pour chaque pays côtier à redoubler de vigilance sur les côtes et frontières pour éviter que des individus potentiellement porteur du virus Covid-19 et mal intentionnés n’entrent sur leur territoire et ne répandent la pandémie.


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.