Côte d’ivoire : Yodé et Siro condamnés à 12 mois de prison avec sursis


Côte d'ivoire : Yodé et Siro condamnés à 12 mois de prison avec sursis

Cette affaire devient de plus en plus sérieuse. Contre toute attente, la justice Ivoirienne a condamné hier, jeudi 03 décembre les deux artistes ivoiriens Sylvain Aba dit Siro et Gervais Djédjé alias Yodé à 12 mois de prison avec sursis pour « outrage à magistrat ».

Yodé et Siro condamnés à 12 mois de prison

Comme dit dans nos anciens articles liés à l’affaire, Yodé et Siro se sont présentés hier devant le procureur. Ceci suite à une de leur intervention lors d’une prestation artistique en live à l’internat Yopougon, où ils se sont exprimés sur la situation socio-politique indexant le gouvernement et particulièrement le procureur.

À l’issue du procès, le duo Zouglou a été reconnu coupable d’« outrage à magistrat, discrédit sur l’institution judiciaire, diffusion d’informations mensongères », puis condamné à 12 mois de prison avec sursis et 5 millions d’amende chacun. Les deux artistes annoncent qu’ils lanceront bientôt une cagnotte pour récolter des fonds en vue de payer cette amende.

En plus du sursis, les deux chanteurs ont cinq ans de mise à l’épreuve durant lesquelles, ils ne doivent plus se rendre coupables des mêmes délits. 

Cette décision de la justice a créé depuis hier la polémique au pays. Plusieurs artistes implorent sans suite le pardon du procureur. Kérozen n’est pas du reste, par une publication sur sa page Facebook, il adresse un message de supplication au procureur.

« Le pardon est divin…Mr le procureur, si Yodé et Siro vous ont offensé, je demande humblement votre clémence. Que Dieu apaise les coeurs », a-t-il écrit.

Le procureur reviendra-t-il sur ses décisions après ces nombreuses supplications ? On en saura plus dans les prochaines heures.


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.