Suivez-nous

Buzz

Couclik, de la vulcanisation aux platines de Dj

Publié

le

Couclik
Rejoignez nous sur Facebook:

Dans les derniers jours de l’année 2019, le Bénin a vibré sous les animations d’un DJ atypique. « Couclik, validé yezai » sont les mots d’ordres criés partout sur la toile. Depuis son atelier de vulcanisateur, voyons comment DJ Couclik devient le show man incontournable des endroits chauds de Cotonou et Calavi.

 

Couclik, Qui est-ce ?

De son vrai nom, Ambroise AGOGNON, DJ Couclik Sommet des sommets est un jeune homme de 24 ans. Sa profession est la vulcanisation et sa passion est l’animation de show. Établi dans une cabane construite en claie, il laisse libre cours à sa passion de chauffeur de platines. Il affirme cela en disant : « je suis sous l’emprise de la muse depuis 3 ans environ et je suis un vrai passionné de l’animation ».

Son rêve est  de devenir l’un des plus grands Disc Joker du Benin. Il affirme vouloir suivre les pas de ses aînés surtout celui de son idole DJ Energy. Dans son entretien à Kondo Tv, il déclare : « Il me plaît souvent d’imiter les DJ célèbres. Et dans mon atelier, quand viennent mes amis, je fais comme les DJ et je fais leurs éloges dans mes mixages. ». Équipé d’une vieille radio de marque Sony et d’un ampli d’un autre âge, DJ Couclik fait le show dans son atelier.

Lire aussi :   Le Ghana lance le projet Accra SkyTrain, un train aérien

 

Une starlette de la platine est née…

Tout a commencé avec une première vidéo dans  laquelle on voit le jeune homme faire de l’animation avec ses appareils vétustes. Ce qui accroche sont ses mots sous forme de slogan : «Couclik, validé, Yezai ». Il adopte le slogan et crée des mots qui sont vraiment amusants. La vidéo fait un boucan sur la toile et devient virale. Alors s’en sont suivis plusieurs autres vidéos, les unes plus marrantes que les autres. Mis à part son côté humour, le jeune homme est vraiment talentueux.

Ce talent lui a valu de nombreuses invitations sur les plateaux radios. Une starlette de la platine vient de voir le jour. Il a pu animer aux côtés d’éminents DJ de la place et surtout de son idole. Partout on voit des affiches sur lesquelles il est le « Guest » de la soirée. Sa réputation a pris une toute autre allure au point où sa page Facebook récemment créée compte déjà 15000 fans.  Il affirme que les gens de sont quartier viennent le voir et il en est ravi. Cependant, il reste conscient qu’il devra travailler plus dur afin d’avoir le succès professionnel auquel il aspire.

Pub

Facebook

Gnadoe Tv