Suivez-nous

Analyse

Coupe du monde 2018 : Nos derniers espoirs africains

Publié

le

Rejoignez nous sur Facebook:

En l’absence de notre chère patrie le Togo, qui ne s’est malheureusement plus qualifiée pour un mondial de football depuis la coupe du Monde 2006 en Allemagne, nous avons dû, une fois de plus, jeter notre dévolu sur les cinq autres représentants africains (Nigeria, Sénégal, Égypte, Maroc & Tunisie) qualifiées pour le mondial en Russie. Malheureusement notre enthousiasme fut de courte durée car après 3 petites journées de compétitions, tous nos espoirs africains se sont envolés du pays de Vladimir Poutine.

Mais découragement n’étant pas Gnadoe ! Nous avons vite trouvé le moyen de vous consoler. Car même si l’Afrique n’est plus représentée par ces nations, ses enfants quant à eux, sont toujours bel et bien présents.

Découvrez donc notre top 3 des favoris à la victoire finale le 15 juillet prochain.

 

  1. BRÉSIL

Quand on pense football, on pense au Brésil et à tous les génies du ballon rond qu’a offerts ce pays. Mais pour Gnadoe Magazine, le Brésil est une équipe qui compte parmi ses rangs un nombre important de joueurs d’origine africaine. En effet le Brésil compte parmi ses rangs bon nombre d’afro descendants dû à son histoire lointaine, les esclaves venus d’Afrique se sont métissé avec la population portugaise et ont donné les Neymar, les Silva et les Gabriel Jésus. Il paraîtrait même qu’une lignée d’esclaves brésiliens se serait établie au Togo et qu’on les appellerait les « Agudas » et le plus célèbre d’entre eux ne serait autre que Sylvanus Olympio le premier président du Togo. Alors chers amis soyez consolés, si le Brésil gagne la coupe du monde, le Togo gagne aussi.

Lire aussi :   Koffi Olomide : l'homme aux multiples surnoms

 

  1. BELGIQUE

L’équipe nationale de Belgique aurait pu facilement jouer la CAN comme représentant de la république démocratique du Congo tant les joueurs d’origines congolaises sont présents au sein de  cet effectif.  De la défense à l’attaque des « Diables rouges » on peut compter pas moins de 8 joueurs originaires de la RD Congo et une dizaine de joueurs d’origine africaine. Leur meilleur buteur étant Romélu Lukaku un gros bébé 1,91 m pour 94 kg. Un vrai physique de déménageur congolais ;

 

  1. FRANCE

Nous avons gardé pour vous, le meilleur pour la fin. En effet à la rédaction de Gnadoe nous pensons que la France est l’équipe qui a le plus de chance de soulever le trophée. Si on devait définir cette équipe de France on pourrait la rebaptiser l’équipe des Etats unis d’Afrique car elle est composé à 70% de joueurs d’origine africaine. Avec leur jeune prodige de 19 ans Kilian Mbappé ayant des origines camerounaises par son père et algérienne par sa mère –Tout un symbole n’est-ce pas ?

 

Voilà Gnadoe peoples, ne soyez donc pas déçus. Il nous reste encore au moins trois bonnes raisons d’espérer qu’une équipe africaine remporte la coupe du monde.

 

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pub

Facebook

Gnadoe Tv