Suivez-nous

Actus

Les cours en ligne à l’université de Lomé : où en est-on ? [Concours Gnadoe Magazine]

Publié

le

cours
Rejoignez nous sur Facebook:

Dans le but de sauver l’année universitaire 2020-2021, l’université de Lomé a débuté le 15 février dernier les  cours en ligne avec la plateforme Moodle. Sur l’évolution de ces cours en ligne, les étudiants et les professeurs ont donné leur avis.

Pour les étudiants, les cours en ligne se déroulent passablement. Selon eux, ils arrivent à s’adapter difficilement à certains cours ; qu’ils ont besoin des séances en présentiel pour bien comprendre. Ils affirment ne pas arriver à être tous connectés à la plateforme. Ils ont également évoqué le manque des matériels pouvant les aider à suivre les cours, ainsi que les problèmes de connexion internet.

Que pensent les professeurs de ces cours ?

Les professeurs  sont conscients des problèmes que traversent les étudiants, ils affirment que <<ces cours ne sont que provisoires à cause de la pandémie de la covid-19.  >> Selon un professeur informaticien, les difficultés d’accès à la plateforme sont dues au rodage de la plateforme (faire fonctionner avec précaution et de manière progressive la plateforme).

Pour la majorité des étudiants en particulier ceux des écoles, faire les cours en présentiel serait mieux pour leur nombre limité. Pour d’autres, ces cours en ligne sont un mal nécessaire et leurs attentes au niveau de l’administration sont d’aider les étudiants à acquérir les matériels pour suivre les cours.

Lire aussi :   Repose en paix Zion (100 papiers)

Les professeurs quant à eux invitent les étudiants à pouvoir s’organiser pour s’adapter aux cours et ne pas paniquer. Rappelons que l’université avait déjà utilisé ce système des cours en ligne pour sauver les cours du semestre mousson de l’année académique écoulée.

Texte écrit par Etienne Ségun SOADJEDE

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Gnadoe Tv