Suivez-nous

Actus

Covid-19 : Emmanuel Macron veut que le G7 offre des vaccins à l’Afrique

Publié

le

Covid
Rejoignez nous sur Facebook:

C’est une nouvelle information qui circule déjà et qui suscite des réactions de part et d’autre. Le président Français, Emmanuel Macron, veut mettre à la disposition de l’Afrique, des vaccins anti-Covid. Le président a proposé aux pays membres du G7 de réserver 5% des doses de vaccins dont ils disposent, a annoncé le média RFI.

Les vaccins anti-Covid bientôt offerts à l’Afrique

Cette nouvelle information va encore une fois alimenter les débats sur la toile. Tout simplement à cause des rumeurs selon lesquelles ces vaccins contiendraient des substances qui auraient des effets secondaires sur les patients. Certains font même allusion à une théorie du complot, qui aurait pour but de réduire le taux de natalité en Afrique.

Rappelons que le G7 ou Groupe des sept comme le dit Wikipédia est un : “groupe de discussion et de partenariat économique de sept pays réputés en 1975 pour être les plus grandes puissances avancées du monde qui détiennent environ les 2/3 de la richesse nette mondiale puis 45 % en 2019 : Allemagne, Canada, États-Unis, France, Italie, Japon et Royaume-Uni. Le groupe rassemble 7 des 10 pays avec le plus important PIB du monde, avec l’absence de la Chine qui occupe le 2e rang”.

Quels qu’en soient les cas, nous vous reviendrons pour plus de précisions. Continuez de vous abonner à Gnadoe Magazine

Facebook

Gnadoe Tv