Décès du président tchadien Idriss Déby Itno suite à des blessures reçues au combat


Idriss Déby Itno Décès

Le président Maréchal Idriss Déby Itno, qui venait tout juste d’être réélu pour un sixième mandat à la tête de son pays est décédé ce mardi 20 avril 2021. Sa mort a été annoncée par l’Armée sur la radio-télévision nationale.

L’homme fort du Tchad est mort suite à des blessures reçues au combat, alors qu’il commandait ses troupes contre les rebelles du Nord du pays ce week-end. Il a été blessé sur le champ de bataille ce dimanche avant d’être évacué d’urgence par hélicoptère.

Le président de la république, chef de l’État, chef suprême des armées, Idriss Déby Itno, vient de connaître son dernier souffle en défendant l’intégrité territoriale sur le champ de bataille. C’est avec une profonde amertume que nous annonçons au peuple tchadien le décès ce mardi 20 avril 2021 du maréchal du Tchad », a annoncé le porte-parole de l’armée, le général Azem Bermandoa Agouna, dans un communiqué lu à l’antenne de TV Tchad

Selon les informations rapportées par France 24, l’un de ses fils, général quatre étoiles à 37 ans et commandant de la garde présidentielle, Mahamat Idriss Déby Itno, dirigera un conseil militaire chargé de remplacer le défunt président.


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.